On parle très souvent de livres sur le blog, mais dernièrement nous avons découvert les magazines jeunesses mais aussi les magazines à destination des plus petits.
Un abonnement magazine pour bébé
Si tu as tendance à te sentir un peu perdu devant les rayons de livres pour bébé, il existe un moyen beaucoup plus simple pour offrir de nouvelles lectures à bébé régulièrement : un abonnement à un magazine pour les bébés.
L’idée peut surprendre mais elle est pleine d’avantages :
- Les magazines favorisent l’imagination et l’éveil de bébé.
- Ils sont parfaitement adaptés à chaque âge.
- De nombreux héros s’invitent dans les magazines.
- Tu reçois les lectures de bébé directement chez toi.
Des abonnements et des magazines en fonction de l’âge
Il existe des magazines pour tous les âges. Avec des contenus variés et très diversifiés en fonction de tes envies et des préférences des kids. L’offre, quelque soit l’âge est très large et comme je l’ai dit un peu plus haut, on retrouve même les premiers héros des plus petits.
De 1 à 3 ans pour apprendre à parler. Les premiers magazines destinés aux plus petits sont des formats courts. Ils proposent beaucoup d’images et sont appropriés au développement du langage.
Entre 2 et 5 ans, les premières histoires. Quand bébé devient grand et qu’il peut rester attentif à une courte histoire, c’est le moment de passer à un magazine un peu plus élaboré avec des histoires passionnantes pour son âge.
Entre 2 et 5 ans, pour s’amuser. Le magazine pour bébé est également une source d’occupation à cet âge là. En complément des histoires, tu peux opter pour un magazine de jeux où bébé trouvera des coloriages et des jeux. Je pense particulièrement au magazine Babar.
Un temps de lecture indispensable
Plutôt que de relire chaque soir la même histoire, les magazines ont l’avantage de proposer différentes aventures à lire avant de dormir. Ce temps de partage autour de la lecture est indispensable pour les plus petits. Ici, l’histoire du soir fait partie de notre rituel quand Trotro est disposé à l’écouter (oui parce que certains soirs, il préfère faire le singe).
Dès le plus jeune âge, l’histoire du soir est un moment de partage pour l’enfant et le lecteur, c’est aussi l’allié parfait pour développer l’imaginaire de bébé. Si au début il prêtera peut être une attention de quelques secondes, il finira par participer.
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!