Test du 21 Juillet 2021
Après t’avoir longuement parlé de ma Priam V2 de chez Cybex, c’est au tour de la petite nouvelle de la maison de faire son arrivée sur le blog : La Quinny VNC. Si tu suis le blog depuis longtemps, tu sais que je suis une grande adepte de Quinny et notamment de la Moodd. Alors que vaut sa petite sœur ?
A savoir qu’il m’a été impossible de trouver ce modèle en France (d’ailleurs, trouver du Quinny en général en France est de plus en plus difficile), j’ai donc tout simplement importé ma poussette.
Test Quinny VNC : Le design
Cette VNC est disponible en deux coloris plutôt originaux, le « grey twist » qui est très clair et le « graphite twist » qui est le coloris que j’ai choisi. Il ne faut pas se faire avoir, la poussette n’est pas noire ! C’est un genre de bleu marine certainement mélangé à un peu de vert, honnêtement la couleur est indescriptible mais n’en est pas moins magnifique. J’aime beaucoup le choix de Quinny en ce qui concerne la couleur du guidon et de la barre de maintien pour bébé, ce marron lui apporte une belle finition « luxe ».
Les détails sont vraiment très soignés : le châssis noir mat (en plus très facile à nettoyer), le logo sur les roues, le piqué et le logo en relief sur le dos de l’assise. Honnêtement chaque détail est vraiment appliqué. On est loin du design tape à l’œil de la Moodd mais son style n’a vraiment rien à envier de celui de sa grande sœur.
Test Quinny VNC : La maniabilité
On est clairement sur une citadine que l’on peut toutefois utiliser sur des chemins un peu capricieux. Je ne suis pas convaincue par une longue balade avec la VNC en forêt par exemple mais en ville c’est une très bonne alliée, sur les petits chemins avec pas mal de cailloux ça passe aussi, parfois difficilement mais ça passe.
Dans mon cas je l’utilise uniquement en ville et mise à part certains trottoirs un peu trop hauts, je n’ai aucune difficulté à me faufiler alors que la bête semble large.
La très bonne idée de Quinny pour cette VNC est sans aucun doute son frein, disposé au niveau du pied droit, on a juste à faire une pression pour arrêter la poussette ou la remettre en mode promenade.
Test Quinny VNC : Pliage et cie
Côté pliage on est vraiment pas mal du tout (bon une fois pliée elle prend énormément de place), elle se plie à une main, bien qu’encore une fois, il s’agisse d’un modèle qui ne se plie pas avec l’assise.
Une fois le châssis plié, le siège vient parfaitement s’emboiter dedans pour essayer de gagner quelques centimètres précieux dans le coffre. Pour gagner encore un peu de place, tu peux éventuellement enlever les roues mais ce type de manipulation est beaucoup trop longue à chaque fois…
Test Quinny VNC : le hamac et ses options
Le châssis permet l’utilisation avec soit l’assise que nous avons, soit une nacelle compatible ou encore une coque compatible. Le hamac est juste énorme ! Il est clairement indiqué sur la fiche produit : « Poussette de grand confort pouvant supporter un bébé volumineux ». Si la façon de le dire est certainement à revoir, ce détail m’intéresse particulièrement vu le gabarit de mon Trotro. A noter que la VNC permet d’installer un bébé jusqu’à 22kg, détail qui peut sembler insignifiant pour beaucoup de monde mais indispensable chez nous.
Je pense réellement que ce petit mec est très à l’aise dedans puisqu’il nous fait des siestes de l’espace dedans / comprendre il y dort pendant des heures. Contrairement à la Cybex Priam V2, dont le seul reproche que j’avais à lui faire fut la façon dont étaient fixés les sangles, ici les attaches des sangles sont derrière le siège et Trotro n’a donc pas les fixations dans la tête !
Le hamac étant prévu pour des bébés plutôt costauds est très large, avec une assise profonde et un repose pieds entièrement réglable. Ce petit détail fait toute la différence car plutôt que d’avoir les jambes qui pendent, ici elles sont bien posées. Il a tendance à s’installer dans la poussette comme il s’installe dans son siège auto (dos à la route et donc les jambes en « indien »).
Côté canopy, on est encore sur quelque chose de très couvrant ce qui est indispensable dans la région où nous vivons. Pour le passage en face au monde, une fenêtre de belle taille est prévue au niveau de la vue des parents.
Test Quinny VNC : Le panier
Avec le nombre de poussettes qui sont passées entre mes mains, j’en ai vu des paniers : des petits, des grands, des quasiment inexistants, mais là, un comme ça, je n’en avais jamais vu !
Le panier est juste immense (ça vaut bien une petite photo) et peut accueillir jusqu’à 10kg en plus du poids de bébé.
On notera en plus la présence d’une « poche secrète » accessible par le côté pousseur et fermée à l’aide d’un aimant où on peut cacher les affaires « de valeur ». Pour info, mon sac à main rentre dedans même si je préfère l’installer au niveau du guidon.
Test Quinny VNC : Conclusion
On est vraiment sur du très bon matériel tout confort aussi bien pour bébé que pour les parents. Tous les mauvais points de la Moodd ont disparus (mais en avait-elle vraiment ?) et on se retrouve avec une poussette accessible à tous qui a pourtant tout des poussettes dont les prix s’envolent.
Si elle est affichée environ à 700€, on la trouve assez facilement neuve pour 300€. Sachant qu’elle est livrée avec des adaptateurs et un habillage de pluie.
Si j’adorais ma Priam, je ne regrette pas d’avoir finalement choisi le confort pour mon tout petit plutôt que le prestige d’une marque. Car autant dire que la VNC est bien plus confortable et surtout Trotro n’a plus de fixation de harnais dans la tête.
[wptabsy] [tab]J’AIME[/tab] [tab]J’AIME PAS[/tab] [tabcontent] – Le coloris orginal– L’immense panier
– Le hamac très large
– Le repose-pieds réglable
– La grande canopy[/tabcontent] [tabcontent] – Les trottoirs parfois difficiles à monter (il fallait bien trouver quelques chose)[/tabcontent] [/wptabsy]
Alors à ton avis c’est notre dernière poussette ou pas ?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!