Revue de poussette : La petite citadine de Sweety Fox !

On parle encore poussette, et ouais, on ne se refait pas ! Trotro n’est pas encore arrivé à la maison que j’en suis déjà à ma seconde revue de poussette pour lui. Après t’avoir parlé de mon choix de poussette (qui prend pas mal de place), nous allons parler d’un tout autre modèle qui lui est relativement pratique compte tenu de son format et de son petit prix. On découvre ensemble la poussette citadine de Sweety Fox !

La petite citadine vraiment pratique !

Bien évidemment il ne s’agit pas là d’un test, tu as l’habitude, avant de proposer le test d’une poussette, j’aime bien faire une revue histoire de voir tous les bons points des modèles que je choisi de te présenter sur le blog et d’utiliser à la maison. Le test arrivera certainement pendant les vacances d’été une fois que Trotro sera avec nous à la maison !

Cette petite poussette compacte de la marque Sweety Fox est idéale si tu es à la recherche d’une poussette bébé à emporter partout avec toi, bien plus qu’une simple poussette canne, elle propose des options plutôt sympathiques.

Le pliage compacte et rapide

C’est la raison principale de mon choix : le pliage de la poussette Sweety Fox n’a absolument rien à envier aux autres poussettes compactes alors que son prix lui est totalement différent. On se retrouve avec une poussette qui passe en bagage cabine et elle dispose en plus d’un atout à ne pas oublier : une poignée de transport, on a donc bébé dans un bras et plus besoin de porter la poussette puisque celle-ci roule à la manière d’une valise à roulettes. Elle est pas belle la vie ?

Je n’en ai pas terminé avec le pliage puisque cette poussette compacte dispose d’une autre particularité : des sangles de fixation pour éviter que la poussette ne s’ouvre lors de son déplacement. Un petit geste relativement rapide à réaliser qui permet de conserver la poussette fermée lorsque tu cours sur le quai de la gare pour attraper ton train !

Le pliage en lui même est assez simple à réaliser et se fait d’une seule main au niveau du guidon : on appuie sur le petit bouton et on replie la poussette sur elle-même, l’opération prend 5 secondes et pour un pliage encore plus efficace les roues sont amovibles (en plus elles sont trop jolies avec l’intérieur totalement transparent).

Le tout confort même pour les plus petits

Les poussettes cannes sont rarement utilisables dès la naissance (bien que de nombreux efforts soient fait du côté des marques pour proposer toujours plus de produits qui vont durer dans le temps), la Sweety Fox elle nous propose une utilisation dès la naissance avec un confort en plus : la poussette est livrée avec un matelas confort (ce qui est bien souvent vendu en supplément pour les modèles les plus onéreux).

L’inclinaison du dossier est ici assez bien gérée avec une simple lanière à l’arrière de la poussette. Comme il s’agit ici d’une poussette utilisable dès la naissance, elle possède bien évidemment une inclinaison totalement couchée où bébé pourra faire la sieste pendant la promenade. Pour les plus grands, on utilise la poussette en position assise ou semi assise avec un repose-pieds réglable. Il en va de même pour la canopy qui dispose en plus d’une petite fenêtre sur le dessus pour apercevoir bébé, et qui est en plus waterproof !

Bien évidemment, côté sécurité je n’ai rien à dire, cette poussette citadine Sweety Fox nous propose un harnais 5 points et une barre de protection facilement dé-clipsable.

Comparatif avec ce que l’on peut trouver sur le marché

A l’occasion de cette revue, j’ai eu envie de la comparer à un modèle que j’ai déjà aperçu à la maison puisqu’une amie  possède une poussette Bébé Confort : la Laika. Si sur le papier (et en visuel) elles semblent identiques sur plusieurs points, disons simplement que ces deux poussettes ont une grande différence et pas des moindres : le prix.

Si du côté de Bébé Confort on nous facture la Laika 250€, la poussette proposée par Sweety Fox n’a pas à rougir avec son prix à moins de 150€. On se retrouve ici avec une poussette pleine de bonnes idées à un prix accessible et bien plus bas comparé à ce qu’on trouve actuellement sur le marché !

Alors cette petite poussette citadine signée Sweety Fox est une bonne idée non ? J’ai déjà hâte de la tester avec Trotro !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Revue de poussette : La petite citadine de Sweety Fox !

  1. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une poussette compacte/ cabine et je viens de lire votre revue sur celle-ci qui me plait énormément…
    Seulement sur aucun site qui l’a vend il est mentionné le diamètre des roues (avant comme arrières), pouvez vous me les communiquer svp car c’est un de mes critères de choix!!!
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :