Pendant ces vacances, nous avons décidé de bouger un peu, bon quand je dis un peu c’est surtout pas trop loin de la maison puisque ZOA Bandol est seulement à quelques minutes de chez nous… J’avais entendu parler de l’expo de reptiles présente actuellement au zoo, et étant une grande amoureuse de ces petits dinosaures depuis toujours j’ai forcément fait le déplacement en famille.
Petite note: nous n’avons pas été invités par le zoo hein’, il s’agit simplement d’une belle sortie en famille!
ZOA Bandol, la surprise
Nous étions allés chez ZOA Bandol il y a très longtemps et nous avions été déçus, notre visite avait été de courte durée mais nous avons souhaité renouveler l’expérience pour ne pas rester sur un mauvais souvenir et laisser sa chance à ce petit parc animalier à côté de la maison. (Pas si petit en fait). Première surprise, nous avons passé un long moment à arpenter les allées et à regarder les animaux. Le parc propose de suivre une visite aux multiples embranchements avec une ambiance unique due à la Flore et la présence de nombreux animaux en liberté. Les enclos sont très bien faits et permettent de bien observer les animaux. La diversité est vraiment de mise et très agréable pour faire des découvertes surprenantes comme le Muntjac ou le Mara. Les ouistitis craquants, les différents lémuriens ou même des caïmans, nous sommes conquis!
Le parc m’a beaucoup surpris, j’ai l’impression qu’il s’est agrandit, que les enclos sont différents et la nouvelle aire de jeu pour les kids est immense! Notons que tout le long de notre visite, nous avons vu le personnel s’agiter à la conception/création de nouveaux espaces. C’est un véritable écosystème à part pourtant près d’une autoroute, le dépaysement est total. Un joli travail vraiment !
ZOA Bandol, une multitude d’espèces pour le plus grand plaisir de Ninie
Au fil de notre promenade, nous avons découvert de nombreux animaux et la mini ferme, Ninie était toute contente de pouvoir caresser l’âne (et moi aussi il faut bien l’avouer). Certains animaux ne sont pas du tout farouches, on a vu de très très près les suricates, les ouistitis, les daims ou encore différents volatiles. Du fait que de nombreux animaux soient en liberté dans le parc, Ninie a pas mal rigolé avec un paon qui nous suivait. Il y a aussi la possibilité de pique-niquer sur place avec de nombreuses tables prévues et une aire dédiée avec la buvette/snack. Mentionnons aussi la boutique, qui je le rappelle permet également de financer et soutenir le Zoo.
Les reptiles débarquent à ZOA Bandol
Jusqu’au 4 Novembre ZOA Bandol propose une expo de reptiles en plus des grosses bêbêtes présentes habituellement sur le parc. D’ailleurs en parlant des reptiles du parc, je souhaite revenir sur la présence d’un énorme varan à gorge blanche! Je suis une amoureuse, avant que Ninie arrive à la maison, il était prévu que je passe mon certificat de capacité pour en accueillir un à la maison en plus de ceux que j’avais déjà. Grâce à l’expo, j’ai eu aussi l’occasion de voir un Téju, grosse bêbête que je souhaitais aussi voir à la maison et un autre type de petit varan.
Si tu souhaites visiter le parc avec les kids, je te le conseille vivement, le prix d’entrée est plutôt correct, il y a de nombreux partenariats avec les comité d’Entreprise, nous en avons eu pour 33€ à trois et nous avons passé un bon moment entourés d’animaux. L’occasion de profiter du beau soleil d’automne!
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
bonjour !
J’habite au Pradet donc pas trop loin. Nous y sommes allés plusieurs fois et les enfants adorent cet endroit !
Il va vraiment falloir qu’on y retourne avec l’arrivée des reptiles !!!
Merci pour ce joli article.
C’est une promenade que nous avons vraiment apprécié 🙂 Bonne visite!