Mes programmes Netflix de l’été!


Geekeries / mercredi, septembre 5th, 2018

Revoilà le grand Netflix sur le blog et avec les vacances d’été celui-ci a pas mal tourné à la maison que ce soit pour nous les parents ou pour Ninie. Je vais revenir sur quelques programmes que j’ai particulièrement appréciés pendant les vacances!

Avant de commencer, notons que Netflix a ajouté une option sympa: personnaliser son petit avatar et même si le catalogue d’avatar est assez pauvre ça ajoute une petite touche en plus!

Marlon

J’arrive un peu après la guerre puisque Netflix a ajouté récemment la saison 2 de ce programme court. Sous ses airs de « Ma Famille d’Abord » (en même temps, Marlon Wayans est le frère de Damon que l’on connait sous les traits de « Michael Kyle »), que nous adorons tous à la maison, Marlon est la représentation plutôt réussie d’une famille moderne…
Marlon est un influenceur sur Youtube, divorcé et père de deux enfants. C’est un véritable One Man Show à mourir de rire. Sous ses airs de comédie, la série reste très engagée.
Bref, à la maison on est en plein binge watching avec Papa Chou!

Désenchantée

La nouvelle série de Matt Groening était pleine de promesse avec toute la com’ déployée au cours de l’été mais personnellement j’ai difficilement atteint la moitié du second épisode… On est loin, voir très loin de l’ambiance et l’humour des Simpsons. La série est un poil trop vulgaire, enfin je trouve, si je laisse Ninie regarder les Simpsons sans problème, là j’ai du passer en VO pour ne pas qu’elle comprenne…
J’ai pas mal lu sur le web qu’il ne fallait pas comparer les deux séries mais ce qu’on m’annonçait comme le « Game of Thrones à la sauce Simpsons » est surtout pour moi un gros bide…

How it Ends

La bande annonce m’avait complètement emballée mais ne reflète pas vraiment le rythme du film qui est assez mou mais qui se laisse regarder et qui finalement est un très bon road movie.
Les fans de Divergente seront contents de retrouver « Numéro 4 » et les fans comme moi de The Vampire Diaries apprécieront de retrouver un peu « Bonnie » dans un rôle bien évidemment complètement différent de celui qu’on lui connait.
Si tu es un minimum fan des films catastrophes et de fin du monde, ce film te promet un bon moment bien que la fin m’ait scotchée…

Étranges maladies

Netflix est aussi bien connu pour tous ses reportages et son talent à mettre les pieds dans le plat… « Étranges Maladies » est vraiment pas mal mais honnêtement si tu as des tendances hypocondriaques évite vraiment d’y jeter un œil. Je n’ai pas encore terminé tous les épisodes, mais certaines maladies sont vraiment surprenantes alors que certaines personnes sont vraiment « trop ».
Si ce genre te programme te plait, le suivant vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde…

Les blessures de la médecine

La première chose que j’ai dit à Papa Chou après avoir regardé ce docu Netflix c’est « Si un jour on va aux States et qu’il m’arrive quelque chose, tu me fais rapatrier ». Honnêtement tout ce que j’ai vu pendant toute la durée, c’est que les médecins et les labos jouent aux apprentis sorciers avec leurs patients, jamais au grand jamais je ne mettrais les pieds dans un hôpital américain!
Le documentaire de Netflix nous propose à la fois des interviews de victimes et des vidéos d’archives, le tout monté avec le génie de Netflix!

Orange is the New Black

Comment parler de mes programmes Netflix de l’été sans parler de OITNB? Nouvelle saison, nouvelle prison et quelques nouveaux personnages aussi insupportables que Piper.
Avec Papa Chou on a forcément mangé les épisodes de cette nouvelle saison en quelques jours. J’ai déjà hâte de voir la suivante puisque cette saison était plus engagée que jamais, et la politique « Trump » clairement dénoncée!

The Joel McHale Show with Joel McHale

On a découvert cette émission il y a un petit moment avec Papa Chou et le programme est destiné aux adultes! Pendant les vacances, Netflix a ajouté une belle sauce d’épisodes et nous les avons carrément enchainés.
Si tu ne connais pas, disons qu’aux States ils ont tellement d’émissions de télé-réalité, que Netflix a réussi à faire un programme complet qu’avec des extraits d’émissions, des blagues trash, des invités décalés et un humour crade. Une bonne recette pour une bonne dose de rire!

Tu peux donc constater que Netflix nous a encore une fois bien accompagné pendant toutes les vacances. Du côté de Ninie, la liste est tout aussi longue, en ce moment même elle regarde Sonic Boom!

Et toi, quels programmes Netflix ont fait ton été?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Une réponse à « Mes programmes Netflix de l’été! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.