Pourquoi Sophie la girafe reste la meilleure amie de votre enfant ?

Depuis quelque temps, on entend tout et son contraire sur le jouet sophie la girafe. Pourtant, depuis près de 60 ans, Sophie la girafe accompagne différentes générations d’enfants qui grandissent en sa compagnie. On fait le point sur Sophie la girafe.

Sophie la girafe présente-t-elle des dangers pour la santé de votre enfant ?

Sophie la girafe cancérigène ? D’aucuns affirment depuis quelque temps que c’est le cas. Toutefois, quels sont les éléments matériels qui tendent à prouver ces affirmations ? Pour en avoir le cœur net, des investigations ont été menées afin de vérifier qu’aucun additif, ni aucune substance chimique n’ont été ajoutés à la fabrication de Sophie la girafe. Car, il faut savoir que la suspicion provient du fait que Sophie la girafe est fabriquée en caoutchouc à partir de l’arbre Hévéa. Ce même caoutchouc est susceptible de contenir de la nitrosamine qui, si elle est portée à la bouche, est potentiellement cancérigène. Et c’est de cette affirmation qu’est né le doute qui peut être facilement levé en déclarant que tous les produits en caoutchouc ne contiennent pas forcément de nitrosamine (ce qui est le cas de Sophie la girafe). Ainsi, sophie la girafe n’est pas cancérigène.

Sophie la girafe : la meilleure amie de votre enfant

Depuis toutes ces années, Sophie la girafe est la meilleure amie des enfants et elle participe activement à leur développement en sollicitant leurs sens. Un pédiatre en a même fait l’apologie et sur les conseils de cet expert, vous pouvez offrir Sophie la Girafe à votre bébé sans aucune crainte, à condition de ne pas l’immerger dans l’eau.

Outre le développement des sens et l’éveil des enfants, Sophie la girafe permet de les apaiser lorsqu’ils sont victimes de poussées dentaires. En effet, pour lutter contra la douleur, les enfants mâchouillent le jouet pour se soulager.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut