On occupe nos mercredis !

Tu l’as certainement remarqué, je propose un peu moins d’activités qu’avant sur le blog, enfin surtout ce type de billet avec une sélection, pour tout t’avouer, je manque de temps avec Ninie… Si avant nous avions le mercredi matin pour réaliser toutes nos activités créatives, la miss va maintenant au sport ce qui réduit très largement les possibilités car l’après-midi, la priorité est donnée aux devoirs qui généralement sont nombreux… Et le week-end, entre l’Académie et les séjours chez Mamie, le temps file vraiment trop vite…

Nous avons moins de temps mais nous réalisons quand même quelques petites activités rapides dès que l’occasion se présente, on fait donc le tour de nos dernières découvertes et réalisations !


Paper Toys de Taï & Mamie Sue

Dans le genre petite activité rapide on ne fait pas mieux ! Ninie est une accro de mangas (mais ça tu le sais déjà) alors quand j’ai aperçu la sortie d’un nouveau mangas par l’auteur de Chi, j’ai foncé tête baissée dans les rayons de Cultura ! Si le manga est exactement ce que Ninie aime, moi j’ai apprécié retrouver à la fin des paper toys à réaliser, il est d’ailleurs annoncé que la collection de paper toys va s’agrandir au fur et à mesure des différents tomes.

 

Je pense que Ninie est encore un peu petite pour la réalisation de paper toys aussi petits que ceux là, mais la miss a trouvé son compte dans cette activité en détachant chaque partie et en essayant à chaque fois de faire elle-même l’assemblage.

 

Ce manga et ses paper toys « Taï & Mamie Sue » est disponible chez Cultura.


Le robot Labo de Nathan

Une activité beaucoup plus longue maintenant, peut-être un peu trop car Ninie n’a jamais trouvé la patience d’aller jusqu’au bout (nous avons eu un souci pour le faire fonctionner). J’ai toutefois envie de te la présenter car le principe est vraiment top ! Surfant sur la vague robots, Nathan nous propose ici un coffret complet pour créer, décorer et faire des expériences avec un petit robot qui réagit à la lumière.

C’est un coffret complet que l’on retrouve ici avec tout le nécessaire pour le bon déroulement de l’activité, pense simplement à avoir des piles sous la main pour aller au bout sans frustration.

L’étape de fabrication : Pour assembler ce petit robot, il suffit de suivre quelques étapes toutes expliquées dans le livret joint. Bien plus qu’une simple notice, ce livret explique rapidement le fonctionnement de l’électricité et des moteurs.

L’étape de customisation : Tout est fourni dans la boite pour personnaliser ce petit robot avec une cape, ailes d’ange ou encore la transformation en avion. Crayons de couleurs, feutres ou peinture les kids vont avoir le choix pour transformer leur petit robot.

L’étape d’expériences : Nous ne sommes pas allés jusque là mais si les kids sont plus patients que ma princesse, ils auront la joie de découvrir une longue série d’expériences à réaliser avec la lumière et la position des capteurs de ce petit robot.

Robot Labo est disponible chez Cultura.


Une pop-up box de Paris

Voici une activité qui a fait feu auprès de Ninie : la réalisation d’une Pop-up box sur le thème de Paris. Je l’avais shoppé chez Stokomani il y a un petit moment (j’y trouve toujours un tas d’idées pour occuper Ninie).

Cette petite boite est une totale découverte, nous n’en avions jamais fait. Je connaissais le principe mais il s’agit là d’un coup d’essai car je ne pensais pas qu’un enfant de 7 ans aurait la patience d’aller jusqu’au bout. En réalité, tout est pensé pour que ce soit simple et rapide, en 15 minutes c’est terminé ! Cette petite activité nous a même permis de réviser les lieux parisiens.

Cette Pop-up Box est disponible chez Cultura.


Et chez toi, trouves-tu le temps de faire toutes les activités dont tu as envie avec les kids ?

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

8 commentaires pour “On occupe nos mercredis !

  1. Ici on a aussi du mal à trouver le temps pour les activités manuelles. Pourtant mon grand est très demandeur. Mais entre les mercredis « repos », et le petit qui est très accaparant, pas toujours évident… J’essaie de privilégier des activités qu’il puisse faire en autonomie. J’aime bien les coffrets Sentosphère (aquarellum, il gère seul, ou sablimage, mais je dois m’occuper de gérer les transvasements de sable), ou ceux du Dragon d’Or.
    J’aime beaucoup la Pop-up box, je vais jeter un coup d’œil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :