On déménage ! Mes inspirations déco !

Et voilà ! Je l’annonce ici, après avoir hésité pendant de longues semaines, pour ne pas dire de longs mois, nous avons pris la décision de quitter notre appartement que nous aimons tant et dans lequel nous vivons depuis sept longues années. Je te raconte tout ça…

Pourquoi nous déménageons ?

Je l’ai toujours dit, mon appartement je l’aime, j’y ai investi beaucoup de temps et d’argent pour le rendre à notre goût et surtout fonctionnel. C’est un grand appartement en rez-de-jardin avec un bel extérieur, mais voilà, si la pièce à vivre est immense, nous avons seulement deux chambres. Nous avons depuis plusieurs mois retourné le problème dans tous les sens avec l’éventualité de la création d’une chambre supplémentaire dans la pièce à vivre, mais une belle opportunité s’est présentée à nous. Une opportunité impossible à refuser !

80m², une maison neuve, trois chambres à l’étage, deux salles de bain, une cuisine dans le salon, un petit extérieur… Et le pompon ; dans notre village ! C’était catégorique, je ne voulais pas quitter notre village où la vie est carrément calme et où les écoles sont tops pour les kids.

Alors voilà, on déménage, je suis actuellement en train d’emballer 7 ans de notre vie et ça fait vraiment bizarre de se dire que nous allons quitter cet appartement qui a vu grandir Ninie et qui a vu naitre Trotro.

Même si je suis la plus heureuse du monde à l’idée d’avoir enfin une maison et de beaux volumes, j’ai besoin de quelques idee deco maison pour me motiver à aménager ce nouveau lieu de vie.

On va avoir besoin de déco !

Pour la pièce à vivre qui va accueillir la cuisine, le salon, la salle à manger et mon bureau (sous les escaliers) je sais ce que je veux : des couleurs claires et une ambiance cosy. Nous avons fait le choix de laisser une partie de notre cuisine intégrée dans notre appartement actuel et de nous séparer de pas mal de choses : l’agencement actuel de mon bureau, notre grand buffet et notre meuble tv ne viendront pas avec nous.

La cuisine dans le salon

Si la cuisine dans le salon est devenu une norme sur les constructions neuves (et mon rêve depuis toujours), nous n’avons jamais connu cette configuration. Nous avons toujours eu des cuisines séparées du reste de nos appartements alors ma cuisine rouge n’est absolument pas une option.

Source : Deladeco

Pour la cuisine, j’ai donc opté pour des coloris bien plus classiques que du rouge : du blanc (surtout pas laqué) et un effet chêne pour les parties visibles depuis le reste de la pièce. Par la suite je vais ajouter un îlot mais pour démarrer notre table actuelle va largement faire l’affaire. Bref, tu l’auras compris, je veux une cuisine épurée !

A la recherche du meuble tv parfait

Notre meuble actuel ne va pas nous suivre dans nos nouvelles aventures. Nous l’avons depuis des années et il n’est absolument pas pratique… La télé va de toute façon se retrouver une fois de plus au mur mais il me faut des rangements qui sont indispensables avec tout ce que nous avons. La configuration de la pièce de vie dans cette nouvelle maison ne nous permet absolument pas de mettre un buffet alors je mise tout sur le meuble tv qui devra être de grande capacité pour tout accueillir.

Source : Deladeco

Avoir enfin une vraie entrée

Grande nouveauté pour nous : avoir une vraie entrée ! Dans notre appartement actuel nous entrons directement dans la pièce de vie et la porte d’entrée est face à un placard ce qui représente une véritable perte de place : on ne peut mettre aucun meuble sur un espace de 2.5m x 2.5m. Là, aucun problème, on a déjà pensé à tout : on va glisser deux bibliothèques (actuellement dans notre long couloir) et de grands cadres.

Pas de grands changements pour les chambres

Nous conservons pratiquement tous les meubles des chambres à l’exception des grandes armoires puisque nous avons un placard dans chaque chambre ce qui devrait être largement suffisant pour tout ranger.

Dans la chambre de Trotro : Il va avoir la plus petite chambre mais je sais déjà exactement ce que je veux. En soit rien ne va changer puisque je reste sur mon idée du noir et blanc.

Dans la chambre de Ninie : Ninie va conserver son grand lit qui regroupe couchage, bureau et armoire. On va également garder la coiffeuse qu’elle a eu à son anniversaire et faire une jolie déco rose et blanche.

Dans notre chambre : C’est la pièce dont je vais m’occuper en dernier mais je pense réaliser une déco dans un style colonial pour changer un peu de ce dont nous avons l’habitude. Il faut juste que je trouve une jolie tapisserie !

 

Des conseils pour ce déménagement ? Quelle déco as-tu à la maison si tu as une cuisine dans le salon ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “On déménage ! Mes inspirations déco !

  1. Pour un aménagement de salon (surtout si tu veux du rangement), je ne peux que recommander la collection IMAGINE des meubles Gautier. De l’ultra-personnalisable avec éléments haut type colonne, des éléments bas au sol ou à fixer au mur, de la bibliothèque sur mesure…

    Autre programme : ADULIS, avec de la composition TV un peu à la carte avec plusieurs éléments et teintes à combiner (tout comme IMAGINE d’ailleurs).

    En plus c’est fabriqué en France, en Vendée.

    Renseigne-toi sur gautier.fr ou vers moi.

    Bon courage pour le déménagement.

    1. Merci pour toutes ces bonnes idées ! Je viens d’aller voir chez Gautier, c’est totalement hors budget pour le moment et dans l’idée il faut que tout soit installé dès que nous emménageons sachant que le déménagement a un coût et l’installation de la cuisine aussi. Du coup de notre côté on va partir sur la collection BESTA de IKEA qui est totalement personnalisable et que nous allons aménager au fur et à mesure. Pour démarrer on part sur un banc tv et une colonne, la suite sera installée un peu plus tard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :