On continue les albums souvenirs avec Flexilivre

A l’heure où tout est numérique, il y a une chose que j’aime particulièrement: les livres photos! J’en ai pas mal, certains que je remplis même avec des photos imprimées en amont comme par exemple le livre souvenirs spécial école de Ninie, et d’autres que je crée directement sur le pc et que je reçois à la maison. C’est le cas pour nos souvenirs de vacances, de notre mariage ou encore de l’évolution de Ninie. C’est d’ailleurs de ce dernier point que nous allons parler!

Les livres photos avec Flexilivre

Les livres photos de Ninie nous permettent de nous replonger dans des souvenirs (que l’on ne va pas forcément chercher dans le pc), avec un livre retraçant son premier mois, un livre de sa naissance à ses 3 ans (déjà réalisé avec Flexilivre) et le petit nouveau pour sa quatrième et cinquième année donc jusqu’à ses 5 ans.

L’avantage d’avoir commencé avec Flexilivre est de me retrouver encore une fois avec un livre photos au même format. Je vais pouvoir continuer chez eux puisque j’avais déjà été séduite par le premier et ce second est tout aussi beau!

Il existe de nombreux formats, mais aussi de nombreux thèmes que l’on peut modifier si on le souhaite, de mon côté, j’ai choisi le modèle Polaroïd qui est tout à fait ce dont j’avais besoin!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’utilisation de l’outil de personnalisation est relativement simple et permet de modifier à l’infini le contenu du livre. Si tu as de nombreuses photos à ajouter tu peux aisément augmenter le nombre de pages, ou changer complètement l’agencement d’une page pour y mettre plus ou moins de photos. Et la petite chose que j’aime beaucoup chez Flexilivre c’est sans aucun doute la possibilité d’ajouter des petites images d’illustration n’importe où dans le livre: sur les photos, dans le fond… Bref, une personnalisation poussée comme on les aime!

Côté qualité d’impression, je n’ai rien à redire, le livre reçu est en tous points identique à celui que j’ai créé via l’outil. Les photos sont de très bonne qualité et sans grain ajouté! Notons aussi la finition mat que j’ai choisie et qui donne un très joli effet!

Et toi, gardes-tu les souvenirs des kids et de ta petite famille dans des livres photos?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “On continue les albums souvenirs avec Flexilivre

  1. J’avais fait un album de la première année de mon cinq ans, et j’avais prévu d’en faire un chaque année… et comment dire, toujours pas fait ^_^ je crois qu’il aura un album de 1 à 5 ans 😉 Et j’ai aussi la première année du mini à faire… Aaaargh !

    1. Bon courage! C’est tellement long à faire qu’il faut prévoir une bonne heure juste pour une année alors avec tout ce que tu as à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :