On commence doucement à préparer la rentrée des kids !

On est fin mai, c’est le moment que je préfère pour t’aider à préparer la rentrée des kids. En s’y prenant bien à l’avance, on est sûr de ne rien oublier pour le jour J !

Le matériel scolaire que tu peux déjà acheter

Même si les rayons des grandes surfaces ne sont encore pas remplis de fournitures scolaires. Les magasins spécialisés, eux, grouillent de tout ce dont les kids ont besoin pour l’école. Il en est de même pour le web où on trouve souvent de bonnes affaires hors période de rentrée scolaire. Alors, pourquoi attendre ? D’autant plus si tu souhaites partir en vacances l’esprit tranquille.

On commence donc à jeter un œil et on peut déjà prévoir quelques achats : acheter un cartable, acheter la trousse des kids (voir deux, en général, les instituteurs en demandent une pour le matériel classique et une pour les arts), acheter les stylos…

Concernant le cartable

Attention lors du moment de l’achat du cartable à choisir :

  • un cartable adapté à la morphologie des kids.
  • un cartable résistant qui va faire toute l’année.
  • un cartable qui répond aux « normes » de l’école. Ici les cartables à roulettes sont interdits.

Les soldes arrivent, on fait le point dans l’armoire

Les soldes ne vont pas tarder à arriver et il est assez intéressant de profiter des promos à ce moment-là pour refaire l’armoire des kids. Un check rapide est vite rentable en période de soldes : on vérifie ce qui n’ira plus d’ici la rentrée, on note ça quelque part et dès que les soldes commencent on part à l’assaut des rayons.

Ici j’aime bien avoir de quoi tenir une semaine sans devoir faire de machine en ce qui concerne les vêtements des kids. Je prévois donc assez large.

Concernant les vêtements de l’école, tu sais que les kids auront besoin de tenues de sport. Il est assez malin d’en prévoir une ou deux d’hiver et d’été.

Les activités extra scolaire

C’est toujours la ruée à la rentrée pour inscrire les kids aux activités extra-scolaires. Si tu as la chance d’avoir un enfant qui se plait au foot, à la danse ou à la gym c’est génial, tu sais déjà ce qu’il fera l’année prochaine. J’ai toujours eu ce souci avec Ninie : elle ne voulait jamais faire la même chose… Du coup on a eu : la gym, la danse, le multi-sports, l’Académie artistique… Et d’autres choses auxquelles nous n’avons pas cédé.

Tu peux donc déjà commencer à regarder les activités autour de chez toi afin de savoir quand ont lieu les inscriptions et surtout le matériel qu’il faut prévoir. Pour l’instant avec Ninie, on est sur le hip-hop à la rentrée en attendant de pouvoir l’inscrire en K-Pop (à 10 ans).

 

La rentrée chez toi, on commence à la préparer quand ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut