Notre chat en carton avec Gigi et Ludi-Sign

Cette semaine nous avons fait une drôle d’activité, une activité un poil différente de celles dont nous avons l’habitude : nous avons réalisé un chat en carton aussi gros que mignon !

Ludi-Sign, la boutique des jouets qui cartonne !

Je n’ai découvert la boutique Ludi-Sign que très récemment et j’ai immédiatement été séduite par le concept : elle ne propose que des marques de jouets et jeux en carton ! Peut-être que tu en connais certaines :

  • Amulette et les coffrets métiers, j’ai justement ajouté le coffret « Si j’étais la maitresse » à la liste de Noël de Ninie,
  • Coq6Grue, marque Française qui propose des jeux de société à créer soi-même,
  • Gigi et ses jeux de construction, c’est justement un coffret de la marque que nous avons testé,
  • Paperpod et les maisons originales en carton.

Notre chat en carton Gigi !

Un coffret en particulier a attiré toute mon attention : le coffret créatif de la marque Gigi qui permet de créer une maison ou un chat en carton. Le concept est assez cool et permet de passer un bon moment ensemble.

Pour moins de 20€, les kids vont découvrir un coffret tout en carton et réaliser selon leur envie une grande maison à décorer ou un chat absolument craquant. Pour tout t’avouer, nous avons été agréablement surprises de découvrir que le chat était si grand une fois terminé !

Le coffret est vraiment complet et tu n’as pour cette activité qu’une paire de ciseaux à ajouter. Ce coffret Gigi disponible chez Ludi-Sign est composé :

  • de 30 cubes en cartons à monter,
  • d’un pack de crayons gras en triangle (plus facile à tenir pour les plus petits),
  • de deux planches de formes pour la déco,
  • de deux feuilles autocollantes à personnalisées.

 

Étape 1 : Le montage des blocs en carton

La première étape de cette activité est le montage des 30 blocs en carton, dès le montage du premier on se rend vite compte de la taille que peut avoir le chat à la fin de l’activité. Si monter 30 blocs peut sembler un peu répétitif, il n’en est rien, avec Ninie nous avons fait la course et avons monté tous ces blocs en un temps record !

Le montage des blocs est expliqué directement sur la boîte, ça évite d’avoir trop de déchets à jeter à la fin. Il n’y a d’ailleurs aucune notice à l’intérieur de la boite et tout est utilisé pour l’activité ! Belle idée !

Étape 2 : L’assemblage de notre chat

Comme pour le montage des blocs, le montage se réalise en regardant directement le chat déjà monté sur la boîte. Cette étape est vraiment sympathique : on découvre à ce moment là que la forme des blocs a un intérêt particulier. Pas besoin de colle, de scotch ni de quoi que ce soit, les blocs s’emboitent simplement pour créer une forme. Nous voilà avec un véritable jeu de construction réutilisable à l’infini !

A la fin du montage, il nous restait quelques blocs supplémentaires. Plutôt que de simplement les jeter, nous avons réalisé un pot à crayons qui trouvera sa place sur le nouveau bureau de Ninie quand nous aurons terminé sa nouvelle chambre. Bref, ici on ne jette rien et on trouve comment tout utiliser, les possibilités de montage sont nombreuses, il suffit d’un peu d’imagination !

Étape 3 : La personnalisation

Gigi a pensé à tout avec ce coffret en ajoutant des planches de stickers repositionnables à personnaliser. On ne dessine pas directement sur les blocs ce qui permet une réutilisation ultérieure pour une autre création.

Nous avons utilisé ici le pack de crayons gras et le pochoir « chat » prévu dans la boite qui permet de faire les détails de notre chat : pattes, oreilles, nez, bouche, yeux et moustaches.

Une fois l’étape pochoir et coloriage effectuée, il ne reste plus qu’à découper puis à coller ces jolis petits détails sur notre chat. Si nous avons choisi de laisser notre chat couleur carton, tu peux très bien proposer aux kids de peindre chaque blocs afin que l’activité soit encore plus longue et la personnalisation encore plus poussée !

 

Tu l’auras compris, nous avons adoré cette activité qui nous a permis de passer un très bon moment ensemble ! L’idée est à renouveler sans aucune hésitation. Bref, un cadeau à glisser sous le sapin que tu peux retrouver directement dans la sélection des jouets de Noël disponible sur le blog.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :