Cette année, j’ai proposé à Ninie de réaliser de nombreuses créations de Pâques pour décorer la maison et la table que nous ferons pour Pâques ou encore simplement pour s’amuser et passer du temps ensemble. Je te montre tout ça!
Avant même que je lui propose de réaliser des créations de Pâques, la miss avait fait des œufs (une activité que j’avais achetée juste après le passage du lapin l’année dernière), c’est donc en Février que Ninie a déclaré ouverte la saison des activités pour ce jour de gourmandise.
Pour retrouver toutes les autres créations de Pâques que Ninie a réalisé au fil des années, c’est par ici:
• Son mouton de Pâques tout doux •
• Les œufs de Pâques en collage •
• Son lapin en relief •
• Tous les livres et activités de Pâques •
Le lapin de cette année
Ninie adore créer des lapins, pour Pâques cette année c’est donc un lapin en bois qu’elle a réalisé. C’est une activité que nous avons fait à 4 mains puisque le papier mousse a montré de la résistance face aux ciseaux de Ninie (il va donc falloir que je lui trouve une nouvelle paire).
Au niveau du matériel il te faut: une cuillère en bois, de la peinture (ici elle a choisi du gris), deux petits yeux mobiles, du papier mousse, des ciseaux, un pompon et de la colle.
Des petits poussins pour porter les œufs
Ninie est une amoureuse des poussins, ouais, il faut la réveiller tous les matins en faisant « piou piou » pour la faire sortir du lit de bonne humeur (oui c’est folklorique chez nous le matin). Avec juste quelques petites choses que nous avions à la maison, nous avons réalisé trois petits poussins qui serviront autant pour la chasse aux œufs que pour la décoration de la table de Pâques.
Côté matériel il te faut: des moules à muffin, de la peinture, des ciseaux, du papier de couleurs, des petits yeux mobiles et de la colle.
Un œuf de Pâques en feutrine et son petit poussin
Pour continuer avec les poussins, nous avons préparé un œuf qui s’ouvre pour laisser sortir un petit poussin trop mignon. Ninie a vraiment adoré cette activité!
Il te faut: de la feutrine, des ciseaux, de la colle, des petits yeux mobiles, une attache parisienne, des petites décos.
Son gros poussin en relief
Nous avions déjà réalisé ce genre d’activité pour Pâques il y a 2 ans, cette fois-ci plutôt qu’un lapin nous avons fait un joli gros petit poussin.
Tu vas avoir besoin: de colle, de papier crépons, de ciseaux, d’une forme d’œuf, de papier de couleur et de deux gros yeux mobiles.
Une jolie carte de Pâques
Pour lui proposer au moins une activité en autonomie complète, j’ai décidé de lui faire faire une petite carte de Pâques avec un système tout simple: j’ai imprimé une forme d’œufs qu’elle a recouverte de masking tape (elle adore ça).
Pour cette activité il te faut: des rouleaux de masking tape, des ciseaux, une feuille de papier à motif, une forme d’œuf.
Un œuf en papier
C’est certainement l’activité qui a eu le moins de succès auprès de Ninie, d’ailleurs elle a eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout. Je pense qu’elle est encore un peu petite pour ce genre de création.
Il te faut: des feuilles de papier à motifs et à couleur, une paire de ciseaux et deux attaches parisiennes.
Bonus: son œuf Kakamora
Vaiana oblige, Ninie a réalisé d’elle même un œuf qui rappelle en tous points les Kakamora! Elle m’a beaucoup fait rire en me le montrant!
Quelles activités vas-tu faire avec les kids pour Pâques?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Bonjour, moi j’ai fais pour le moment un panier lapin avec les petits et coloriage d’oeufs 🙂
Ca doit être sympa ^^
Au top! Bravo Ninie!
Avec une petite préférence pour le poussin dans l’œuf!
Il l’a bien fait rire celui là!
Ohhh super merci pour les idees bous on a commencé a faire un mini jardin en papier et rouleaux papier toilette, ils nous reste a decorer les oeufs ca va pas tarder!!!!
Merci belle journée
Je suis là pour ça 😉