[NOËL 2022] Et la magie de Noël s’installe à la maison…

Cette fois, Noël approche vraiment. J’adore cette période entre l’installation du sapin et l’attente du passage du Père Noël. Si tous les cadeaux sont bouclés depuis un bon moment déjà, j’ai un peu attendu pour commencer à installer la déco. Notons toutefois, que je fais mes achats depuis que les premières décos sont arrivées en rayons. Cette année encore, j’ai pris de l’avance avec des commandes chez Aliexpress, puis j’ai complété avec de nombreux achats en magasins.

La déco du sapin se peaufine

L’année dernière, nous avons fait le choix d’acheter un sapin définitif pour notre famille. Ces dernières années, nous achetions pratiquement un sapin par an, côté budget, ça pesait à chaque fois pour la déco. Donc, nous avons acheté un énorme sapin l’année dernière de la marque National Tree Company, celui-ci nous suivra au moins une bonne dizaine d’années. De ce fait, le budget déco a été largement réduit, alors, cette année, je me rattrape !

Focus sur les guirlandes

J’ai toujours rêvé d’un sapin comme dans les films de Noël : un large sapin, qui touche pratiquement le plafond. Mais voilà, un grand sapin demande bien plus de déco qu’un classique acheté en magasin.

Les indispensables guirlandes à plumes

Comme je l’ai déjà dit, l’année dernière j’ai principalement utilisé des déco que nous avions déjà. J’ai toutefois fait l’acquisition d’une guirlande à plumes blanches. Le résultat était bluffant (avec les guirlandes lumineuses en dessous). Cette année, j’ai donc décidé de n’acheter que des guirlandes à plumes et de compléter avec quelques guirlandes classiques.

J’ai shoppé celles-ci chez Maisons du Monde. Forcément, les guirlandes à plumes sont un peu plus onéreuses que les guirlandes classiques. Mais le résultat est tellement chouette ! J’ai également trouvé chez Gifi, une guirlande à plumes lumineuse.

Et les boules dans tout ça ?

Je ne manque pas de boules pour le sapin, mais à chaque fois c’est pareil : j’en achète au cas où. Je ne choisis généralement que des boules à l’unité, elles sont bien plus belles et elles permettent de varier. Cette année encore, la déco sera uniquement blanche et marron/gold.


Une vraie décoration pour la maison

Mon coup de cœur : les boîtes déco

Je ne peux pas te parler de déco de Noël sans commencer par l’achat dont je suis le plus fière : des boîtes transparentes à empiler au pied du sapin.

J’avais repéré cette idée l’année dernière mais les délais de livraison à ce moment là étaient vraiment trop longs pour que ça arrive à temps. Cette année, j’ai immédiatement passé commande lorsque le moment est venu. Pour que ces boîtes ne soient pas simplement des boîtes, j’ai ajouté des petits ballons aux couleurs de notre décoration de Noël et quelques guirlandes lumineuses.

On change la déco le temps des fêtes

L’année dernière, mon but était d’avoir un sapin comme j’en ai toujours rêvé. Cette année, je mets la barre un peu plus haut en décorant une bonne partie de la maison : on retire nos décorations habituelles et on passe en mode Noël. Si j’avais déjà installé quelques guirlandes un peu partout (au niveau de la télé et des escaliers), ce Noël 2022 marque l’arrivée de la décoration sur les meubles.

J’ai utilisé pas mal de déco que nous avions déjà et j’ai forcément fait quelques achats :

  • Un petit train en bois.
  • Des housses de coussins pour le canapé.
  • Des petits sapins.
  • Des décors en bois.
  • Une crèche moderne trouvée chez Casa.

Noël est maintenant bien installé à la maison !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :