[NOËL 2021] Ma déco de Noël prend forme… Mon shopping chez Aliexpress, Maisons du Monde et Casa !

Noël approche ! On commence vraiment à avoir les deux pieds dedans et les cartons de décorations commencent à s’empiler à la maison. Si j’ai enfin un magnifique sapin comme j’en rêvais (j’ai explosé mon budget initial), il faut maintenant l’habiller. Après une grosse commande chez Aliexpress et un tour chez Maisons du Monde et Casa, je commence à avoir quelques petites choses et mon sapin est superbe.

Ma décoration pour le sapin de Noël

Afin d’habiller le gigantesque sapin qui sera l’arbre de la famille pour de nombreuses années, j’ai fait pas mal d’achats ! Je suis quand même assez déçue, j’avais repéré énormément de choses chez Maisons du Monde, mais une fois sur place, les rayons étaient carrément légers…

J’ai trouvé beaucoup de choses chez Aliexpress pour la déco de mon sapin : des étoiles en bois, une boule en bois à personnaliser avec une photo, de gros nœuds, de magnifiques flocons en 3D… Je n’ai pas vraiment eu de mauvaises surprises, tout est arrivé rapidement, en bon état et dans des dimensions correctes. Bref, des achats à petits prix qui correspondent à mes besoins.

Ce sont ensuite mes visites chez Maisons du Monde et Casa qui ont complété mes achats. Comme je l’ai dit plus haut, je suis très déçue par ma visite chez Maisons du Monde où les rayons n’étaient absolument pas représentatifs de l’offre en ligne… Je ferais certainement une commande à la fin du mois pour terminer la déco du sapin.

La décoration de Noël de la maison

A Noël on ne décore pas seulement le sapin ! Si dans notre ancien appartement je décorais également notre buffet (que nous n’avons plus), dans la maison je souhaite apporter une touche de magie supplémentaire au niveau de la grande baie vitrée que nous avons. Comme nous ne l’ouvrons jamais (nous avons deux portes-fenêtres pour accéder au jardin dans notre pièce principale), j’ai décidé de la décorer.

J’avais repéré de jolis stickers de fenêtre chez Maisons du Monde mais une fois en boutique impossible de mettre la main dessus… Ce sera pour l’année prochaine…

Pour ma table de fêtes

Je l’ai dit, je veux une décoration de Noël naturelle avec beaucoup de bois. Si j’avais déjà mon centre de table avec la magnifique couronne trouvée chez de Bijenkorf. Je n’allais bien évidemment pas m’arrêter là et j’ai donc acheté quelques petites choses.

  • Des pommes de pin et des glands séchés.
  • Une guirlande à suspendre au plafond juste au dessus de la table. Au moment de la commander, je n’ai juste pas pensé à la façon dont je vais bien pouvoir la fixer… Il va falloir que je trouve des accroches en 3M.

L’emballage des cadeaux

J’avais déjà fait le choix de commander pas mal d’emballages chez Aliexpress l’année dernière. Mes paquets ont vraiment eu du succès donc j’ai renouvelé cette année. Je suis restée comme pour la déco, sur des tons blancs et bois, d’ailleurs, je suis assez casse-pieds en ce qui concerne les emballages des cadeaux de Noël : je veux qu’ils soient tous en accord avec la déco du sapin…

Cette année pour l’emballage nous avons (le papier cadeau sera acheté à part, c’est la mission de Papa Chou) :

  • Des étiquettes pour marquer les prénoms sur les cadeaux ainsi que des petits patchs autocollants.
  • Des rubans.
  • Dix sacs cadeaux pour les plus petits trésors.

J’ai vraiment hâte de terminer ma déco !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :