Noël 2014, je dois encore pousser les murs…

Voilà, Noël est passé (rapidement) et il est temps de faire le point! Ma puce a été pourrie gâtée cette année et je suis une maman conquise quand je la vois ouvrir ses cadeaux et faire Wouaaaaa…

Comme l’année dernière, on a fait pas moins de 700km pour le réveillon en direction de la Franche-Comté pour rejoindre ma famille!
Avant de partir il a fallu faire avec les tonnes de bagages (le pire est qu’il y en avait au moins le double au retour) et se casser la tête pour remplir la voiture, résultat, départ une heure plus tard…
01

Sur la route on a occupé I. comme on a pu, à coup de dessins, de lecture et surtout de Moi Moche et Méchant ou encore de T’choupi!
02
Et comme d’habitude, à l’arrivée c’est le dépaysement total!
03

Il faut absolument que je te montre aussi cette belle maison, je me suis gelée pendant 30 minutes alors je ne vais pas garder les photos cachées hein’!
04

Un des avantages d’une grande famille, c’est qu’il y a toujours quelqu’un pour jouer avec toi (ou quelque chose, comme l’iPhone de Tonton B. ou la tablette de Tonton A.), et ce n’est pas I. qui va dire le contraire! Elle a jouée avec tous ses tontons, mais aussi avec les animaux (lapin, chiens, poules…)!
002 05 06 07 08 09

Place au 24 au soir chez mes parents avec mes quatre frères! Des années qu’un tel Noël n’avait pas eu lieu! Mes quatre frères étaient là, nous étions au complet et la journée a surtout été placée sous le signe de la cuisine à grande échelle pour dix personnes. J’ai complètement oublié de faire des photos des desserts que j’ai passé la journée à préparer: deux buches poire chocolat et des tonnes de cupcakes!
10La photo de famille comme l’année dernière!

Place à l’ouverture de quelques cadeaux! (Je réponds d’avance à celles qui vont me demander, I. porte un pyjama Petit Béguin).
11 12 13 14 15 16

Le 25, encore un peu de route pour nous pour fêter Noël chez mes grands-parents! J’en ai profité pour passer quelques heures avec eux, vu que je ne les vois jamais… I. de son côté en a profité pour apprendre à se laver les mains seule… Dans les toilettes!
17 18 19

Le 26 on a repris la route direction la maison pour que I. découvre d’autres cadeaux sous le sapin le 27 au matin! A peine réveillée je n’ai pas sorti l’appareil du coup aucune photo…

Le 29, elle a reçue ses derniers cadeaux de la part de la famille de Papa Chou!
20 21

Bon et si on passait aux choses sérieuses? Elle a eu quoi finalement?
22(Tout n’est pas sur la photo)

Deux pêches aimantées Djeco, le jeu du renard équilibriste Nature & Découverte, un jeu d’encastrement Djeco, un puzzle en bois Hello Kitty, le serpentin Play-Doh, une voiture télécommandée Mario Kart, un set de repas Minnie, des animaux de la ferme, le ballon sauteur Betsy la vache de Lilikim, une figurine Minnie, une boîte de Stampo Baby animaux de compagnie + encreurs, une percussion arc-en-ciel Boikido, une mini-moto, un coffret princesse Méga Blocks First Builder, une voiture Ron Robocar Poli, un téléphone Vtech, un chariot de courses, des bottes fourrées, une dinette en métal rétro, une dinette pâtisserie, un filet de fruits & légumes Ecoiffier, un petit coussin Maya l’abeille, un bloc-notes et des crayons de couleur, des pochoirs Tupperware, une lunchbox + gourde Tupperware, un culbuto rétro Fisher Price, une marionnette en bois, une dinette en plastique avec service à thé, un ensemble en jeans, une poupée, un coffret barbie, une cage avec un oiseau Little Live Pets, une batterie Hello Kitty, le loto T’choupi, le livre l’école de T’choupi, le coffret la maison de Petit Ours Brun, le livre magnétique Boucle d’Or et les Trois Ours, un range pyjama Winnie L’ourson, un mini établi.

23 24 25

Merci à tout le monde et pour l’instant j’essaie juste de pousser les murs… Bon j’avoue que du coup I. a gagné notre chambre pour pouvoir caser tous ses jouets! Tout n’a pas encore été sorti des boîtes, pour l’instant elle a surtout développée une addiction à la pâte à modeler et à une des pêches Djeco, on la voit aussi traverser la maison en sautant sur Betsy ou encore en courant sur sa moto. Papa Chou a déjà eu la chance d’être réveillé par l’établi ce matin et la batterie est déjà planquée… J’attends d’avoir échangé les deux chambres pour lui sortir sa tonne de dinette pour qu’elle puisse y jouer avec la cuisine qu’elle a reçue pour son anniversaire.

De notre côté on est restés plutôt sages, Papa Chou et moi on s’est contentés de petites choses: trois Sony Angel, une figurine Pop de Simba, une Sons of Anarchy et une World of Warcraft, un Amiibo, le coffret de l’intégrale de The Shield, un t-shirt Zelda pour lui un cache-cœur pour moi, un service de verres pour la cuisine, une soda stream et des tonnes de chocolat!

Joyeux Noël!

Et chez toi, ton bout’chou a reçu un magasin de jouets?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Noël 2014, je dois encore pousser les murs…

  1. coucou, j’aime la photo de famille de noël et les photos de ta puce qui ouvre ses cadeaux. Elle a été bien gâtée. Chez nous,mes loulous ont eu 10 jouets,ce qui est pas mal. Voilà,j’ espère qu’elle joue a tous ses jouets de noël. Bisous

    1. Tes loulous ont été gâtés! Ici on a du vraiment pousser les murs, elle a pour le coup récupérée notre chambre (qui fait le double de la sienne)… Pour l’instant elle n’a pratiquement jouer avec rien –‘ mais bon il y a certaines choses comme les jeux éducatifs que je ne lui laisse pas, elle y joue soit avec moi soit avec son papa!
      Bonne Année à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :