Neoformers quand jouer devient un jeu d’aimants!

Il y a quelques jours, nous avons reçu un colis qui a beaucoup plu à Ninie: elle qui aime jouer avec les aimants elle était servie puisque notre colis contenait une grosse boite de NeoFormers. C’est parti pour la découverte!

Neoformers c’est quoi?

J’ai découvert Neoformers grâce à la boutique en ligne Zeeshop qui propose tout un tas de choses aussi bien pour la maison que pour les kids, d’ailleurs il y a plusieurs jeux disponibles, mais cette boite est la plus conséquente avec 108 pièces pour tout créer! Sur Zeeshop on trouve aussi plusieurs tentes de jeux (sympa avec l’été qui arrive, en tout cas ici).

La boite est carrément complète puisqu’elle permet de pratiquement tout faire! A la maison, nous nous sommes surtout attardés sur les balles classiques mais aussi beaucoup sur les manèges (d’ailleurs une petite vidéo est disponible en toute fin de billet, oui ça faisait longtemps).

Ok, nous avons fait une balle 26 pièces et une grande roue, mais figure toi que les kids peuvent aussi construire des voitures et tout un tas d’autres choses grâce au livret fourni avec. Neoformers va permettre aux kids de développer encore plus leur motricité, leur permettre de s’amuser avec la 3D et découvrir la puissance des aimants. Seul petit hic, le livret n’est pas super clair et demande pas mal de logique, il sera donc bon d’accompagner les plus petits pendant un moment. On peut aussi encourager l’imagination car les possibilités sont quasi infinies vu la modularité des formes proposées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On trouve quoi dans la boîte?

Comme dit un peu plus haut, la boîte est super bien fournie avec 108 éléments, tu veux le détail?
On y trouve des triangles et des carrés de construction (60 pour l’un et 34 pour l’autre), deux petits personnages sont présents pour les intégrer directement aux constructions, le nécessaire pour monter un manège s’est également glissé dans la boite sans oublier les roues pour créer des véhicules. Bref, un attirail complet! Et ça, on aime chez les Chou!

Alors on en pense quoi?

Comme je l’ai dit plus haut, on se régale à créer des manèges, les constructions sont variées et interactives et forcément on adore ça. Ninie aime beaucoup jouer avec les aimants (d’ailleurs mon frigo remercie Neoformers, il se sent moins agressé quotidiennement). Il nous a fallu un petit temps d’adaptation pour comprendre comment réaliser certaines figures mais on s’amuse bien et c’est bien le principal!

Maintenant place à notre vidéo!

Et chez toi, les kids aussi apprécient de jouer avec les aimants?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :