Mon K-Journal, le carnet indispensable pour les fans de K-Culture

Dernièrement, un petit carnet vraiment sympathique est arrivé à la maison : Mon K-Journal. Un carnet destiné à ma miss afin qu’elle note tout ce qu’elle aime côté K-Culture avec de la K-Pop, des K-Movies & K-Dramas, mais aussi des Webtoons.

Une liste de choses à voir ou vues et bien plus

Mon K-Journal permet de regrouper au même endroit tous les K-Dramas, K-Movies et Webtoons déjà vus ou à voir. J’avoue que je suis un peu jalouse, j’aimerai bien en avoir un pour moi… Ce serait rigolo ensuite de pouvoir comparer nos préférences respectives. N’oublions pas que Mon K-Journal, offre aussi la possibilité de parler de K-Pop, c’est avant tout ça que Ninie préfère.

 

K-Dramas : La miss en a déjà pas mal à son compteur !

Ninie n’a que 10 ans, et pourtant, elle a déjà vu quelques dramas proposés par Netflix et elle adore ça ! De mémoire :

  • All of us are dead
  • It’s okay to not be okay
  • Dream High
  • Hospital + Playlist
  • Sell your haunted house
  • Move to Heaven
  • Demon Catchers

Grâce à son carnet, elle peut maintenant noter toutes les infos les concernant avec une double page destinée aux K-Dramas de manière générale. Puis, des pages pour parler de chaque drama regardé :

  • Le genre.
  • L’équipe.
  • Le résumé.
  • Les points forts et points faibles.
  • Le suivi des épisodes…

Le carnet propose même un K-Dramas challenge : une liste à voir, le but étant de cocher toutes les cases. C’est une super idée quand parfois on tourne en rond en cherchant quoi regarder.

K-Movies : elle commence la découverte

Comme pour les dramas, la partie films du carnet propose les mêmes pages à compléter. C’est un bon moyen de garder une trace de ceux déjà vus quand on sait le nombre qu’il en existe.

Ninie commence tout juste à découvrir les K-Movies, nous sommes en train de visionner #Alive avant de lui montrer Dernier train pour Busan (oui, elle adore les films qui font peur, elle n’a pas d’affinité particulière pour les zombies mais regarde avec attention à chaque fois).

J’adore la petite liste proposée avec des cases à colorier pour savoir si chaque jour elle a fait telle ou telle chose devant un film.

Webtoons : des animes made in Korea

Si tu ne connais pas encore les Webtoons, il s’agit de mangas qui se lisent sur une tablette ou un téléphone. Il n’y a pas ici de pages à tourner, simplement à scroller l’écran.

Je ne suis pas du tout une spécialiste, le seul Webtoon que j’ai commencé à lire est 7 Fates, je ne sais donc pas ce que Ninie a lu étant donné que c’est uniquement Papa Chou qui s’intéresse aux animes.

K-Pop : en avant la musique !

Ninie est pas mal calée en K-Pop. Si mes connaissances se limitent à BTS, la miss écoute vraiment de tout. Son carnet, je pense, va principalement se remplir ici. Elle peut tout y noter :

  • Musique préférée et top 5.
  • MV préférée et top 5.
  • Émission musicale favorite.
  • Ses chouchous dans les groupes.

Et ce n’est pas terminé !

La seconde partie de ce petit carnet, propose à Ninie de créer à son tour un drama, un film, un webtoon et même un groupe de K-Pop. Je trouve l’idée géniale, ça lui donnera peut-être des idées pour dessiner.

On retrouve également des pages intéressantes avec un road-trip des endroits vus dans les K-Dramas. Une bonne dose de culture pour découvrir la Corée du Sud, d’ailleurs il existe des voyages de ce type qui proposent des journées organisées pour découvrir le pays à travers les lieux emblématiques des K-Dramas.

Pour terminer Mon K-Journal propose « Tu préfères », j’adore ce genre de dilemme et voir les réponses de Ninie.

Si tu as un ou une fans de K-Pop ou de K-Dramas à la maison, c’est le carnet à glisser entre ses mains ! Et n’oublies pas également Mon premier jeu K-Pop, un jeu de plateau pour entrer dans la peau de Trainees !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut