Mölkky : le jeu fun pour s’amuser en famille cet été !

Maintenant que le jardin est opérationnel, nous avons comme objectif de proposer aux kids un espace pour qu’ils s’amusent. Si pour Trotro nous avons déjà fait le plein de jouets et de jeux, c’est au tour de Ninie d’ajouter son grain de sel pour passer de bons moments à l’extérieur. Après nous avoir simplement demandé une corde à sauter, nous avons également ajouté pour la miss le célèbre Mölkky que nous voulions en plus depuis un bon moment.

Mölkky : tous au jardin !

Si le Mölkky est un indispensable lors des beaux jours, nous pouvons évidemment y jouer toute l’année, même dans un petit jardin (il faut compter trois à quatre mètres de recul pour le lancer). Et, grâce à sa jolie caisse en bois, il s’emporte partout : à la plage, au parc… Bref, nous pouvons y jouer partout quelle que soit la surface.

Et si tu ne le sais pas déjà : Le Mölkky est un jeu 100% naturel fabriqué à partir de bois finlandais !

L’idée première avec un Mölkky à la maison est de faire sortir Ninie. Elle adore passer du temps dans sa chambre et si je veux qu’elle mette un peu le nez dehors, l’idéal reste de lui proposer des choses à faire. Plutôt que de lui faire arroser les plantes, autant lui proposer un moment en famille (Mölkky est un jeu familial) où l’on s’amuse, un peu à l’image des Papattes qu’elle aimait beaucoup en étant plus petite.

En plus d’être un jeu familial, Mölkky part sur le principe des parties rapides, il faut compter 15 minutes pour le déroulement. La mise en place est toute aussi rapide, ce qui est indispensable avec des enfants pas toujours très patients.

Du fun et de la précision

Le but du jeu est d’être le plus rapide à marquer 50 points sans les dépasser. Pour y arriver, il y a plusieurs possibilités :

  • Faire tomber une quille précise pour marquer le nombre de points indiqué dessus.
  • Le lancer fait tomber plusieurs quilles, le joueur marque le nombre de quilles tombées.

Attention, les quilles tombées partiellement ne comptent pas dans le décompte !

Les joueurs doivent donc atteindre un score de 50 points. Mais, comme je l’ai dit un peu plus haut, il ne faut surtout pas dépasser ce score au risque de se voir redescendre à 25 points. Il va donc falloir faire preuve de précision et compter pour viser les bonnes quilles.

Si le départ d’une partie de Mölkky est toujours le même avec des quilles installées d’une manière précise. Chaque partie évolue de façon différente puisque la suite du placement dépendra des quilles tombées au fil des lancers.

Pour faciliter le décompte des points, Tactic propose une application très simple à utiliser. L’avantage de celle-ci est de garder une trace de toutes les parties de Mölkky !

Mölkky à l’assaut du monde !

Le jeu de quilles finlandaises est connu dans le monde entier. Sais-tu qu’il à même son propre championnat du monde ? Il se tiendra du 18 au 21 Août à Samoëns en Haute-Savoie. Et comme l’inscription est ouverte à tous et sans limite d’âge, c’est l’occasion d’affronter de nombreux joueurs !

Pour l’instant, nous allons nous en tenir à notre petit jardin en famille et nous amuser tout l’été !

Si toi aussi tu veux pouvoir jouer en famille ou entre amis au Mölkky, rendez-vous sur mes réseaux sociaux pour remporter un exemplaire du jeu !

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :