Mission : occuper les kids pendant les vacances d’Octobre ! Défi relevé !

Bon ok, le défi est relevé mais seulement pour toi puisque les activités ont déjà été réalisées ici. On fait le tour des idées à proposer aux kids pour les occuper pendant les deux semaines de vacances qui arrivent.

On apprend à dessiner les animaux

Ninie adore dessiner ce n’est un secret pour personne, mais quand des supports arrivent à la maison pour l’aider à s’améliorer ou simplement pour l’occuper, je n’hésite pas une seule seconde à les utiliser. Avec ce Défis Nature, les kids vont apprendre à avoir le coup de crayon pour dessiner différents animaux.

On part donc à l’aventure pour dessiner éléphant, lion, requin, faucon et même caméléon en pas à pas développés en six étapes :

  • Le squelette de façon très conceptualisé,
  • Les pattes autour de l’ossature,
  • Le dos et les premiers contours de la tête,
  • La tête et les détails du corps,
  • Les détails du visage,
  • Et enfin la couleur.

Ici Fleurus ne nous propose pas seulement de dessiner et de passer à autre chose, non, le livret se veut bien plus développé. Tout d’abord une « carte d’identité » de chaque animal est offerte aux kids pour en savoir un peu plus et un jeu d’observation est proposé avant de passer au dessin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Défis Nature, je dessine les animaux » est disponible sur la boutique Fleurus.

On dessine les animaux Disney

On reste encore un peu dans les dessins mais cette fois on part voir du côté de l’univers Disney et des animaux que l’on retrouve dans les différents dessins animés avec un nouveau « Simplissime ».

Hachette nous offre ici des pas à pas très détaillés pour dessiner nos personnages préférés : Simba, Mushu, Sven, Meeko… Ils sont tous là et sont tous aussi plaisant à dessiner (oui oui j’ai participé).

Chaque étape est particulièrement bien détaillée avec des traits différents suivant ce que l’on doit dessiner et surtout un guide juste en dessous qui explique clairement ce que l’on doit faire. C’est un carton plein à la maison et Ninie m’a vraiment fait un joli Dalmatien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Simplissime, le livre le + facile du monde pour dessiner les animaux Disney » est disponible chez Cultura.

La mode dans tous ses états !

Ninie adore ce type de petits carnets pour dessiner la mode, je ne sais pas combien elle en a exactement, mais je sais qu’elle nous en demande souvent et qu’elle a généralement vite fait d’en venir à bout. Alors quand ces deux là sont arrivés à la maison je ne te raconte pas…

Avant de te parler en détails de chacun, voyons ensemble de quoi se compose chaque pochette :

  • Une pochette de rangement en plastique très pratique pour tout ranger,
  • Un carnet de créations à compléter avec des fiches détachables,
  • Des planches de stickers,
  • Une ou deux planches de formes,
  • Des papiers imprimés de différents motifs.

Le premier nous propose de composer des tenues de styliste très à la mode, c’est le préféré de Ninie, elle adore créer des tenues complètes alors se retrouver avec des tonnes de chaussures, petits hauts, pantalons, robes et sacs est pour elle le summum de la satisfaction.

Moi qui pensait bêtement qu’elle n’utiliserait que les stickers, je l’ai surprise à utiliser les papiers à motifs et les formes pour créer de nouveaux vêtements ! Bref, c’est un succès à la maison.

« Fashion Girls, tenues de styliste » est disponible chez Cultura.

Le second, est un peu plus original et totalement nouveau pour nous puisqu’il propose aux kids de devenir créateurs de tee-shirts avec encore une fois de nombreuses possibilités pour réaliser des tee-shirts très différents.

C’est une découverte qui a beaucoup plu à Ninie et nous avons partagé un petit moment à réaliser chacune notre tee-shirt avec stickers et formes à colorier.

« Fashion Girls, créatrice de tee-shirts » est disponible chez Cultura.

Le jeu des 7 familles le plus mignon du monde

On termine cette sélection d’activités pour occuper les kids pendant les vacances avec un jeu de sept familles et pas n’importe lequel : une version Pet Shop absolument craquante (bravo maintenant j’ai la chanson de la série dans la tête) !

Pas la peine de t’expliquer le concept du jeu de sept familles, tout le monde le connait. Mais celui-ci cache bien son jeu car en plus de proposer une version avec les règles que nous connaissons tous de ce grand classique, il propose également une version « expert » pour les petits fans du dessin animé Littlest Pet Shop !

Les règles de cette version expert sont un peu plus poussées : si normalement nous demandons au joueur de notre choix si il a la carte « untel » pour simplement la remporter, ici il va falloir en plus répondre à une question concernant le dessin animé pour remporter sa carte. Plutôt bien pensé non ? Si la même chose existait en version Pokémon ça ferait un carton à la maison !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Littlest Pet Shop, mon jeu de cartes les 7 familles » est disponible chez Cultura.

Alors comment as-tu prévu d’occuper les kids pendant les vacances ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

4 commentaires pour “Mission : occuper les kids pendant les vacances d’Octobre ! Défi relevé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :