Le livre des prénoms Geek & Pop

Il y a du neuf du côté de la bibliothèque des parents Geek: Le livre des prénoms Geek & Pop! Une véritable encyclopédie des prénoms les plus Geek est maintenant disponible pour aider les parents à faire le choix de toute une vie, j’avoue que si j’avais eu ça pour Ninie ça aurait été top!

Le livre des prénoms Geek & Pop

J’ai feuilleté le livre et la première chose que j’ai faite est bien évidemment d’avoir cherché les prénoms de ma puce. Sur ses trois prénoms, un seul y figure, ils viennent pourtant tous de la culture Geek en général, mais forcément, je me dis qu’ils ne peuvent pas tous y être. Pour rappel:
– Son premier prénom est tiré de l’univers de Pokémon, à chaque fois qu’elle l’annonce tout le monde nous dit « oh que c’est beau, c’est le prénom d’une déesse et d’une fleur », ouais je te laisse imaginer la tête que font ces mêmes personnes quand on leur annonce que son prénom vient juste d’un dessin animé dont je suis fan depuis toujours.
– Son second prénom est tiré d’une série US, bon je vais te donner un petit indice, il s’agit de Buffy The Vampire Slayer, mais non, ce n’est pas Buffy.
– Son troisième prénom, que nous avons longuement hésité à mettre en premier prénom se trouve dans le livre, c’est aussi le prénom de la fille de Robin Williams, je pense que tu as trouvé non?

Que dit le livre des prénoms Geek à propos du troisième prénom de Ninie?

Caractéristique de son statut de petite princesse, Zelda se mettra toujours en situation délicate, voire périlleuse, obligeant le papa à sauver la jeune enfant des pires situations. Vous en viendrez rapidement à souhaiter la voir grandir afin qu’un autre hurluberlu vous remplace!

C’est exactement ça!

Le mien y est aussi, en même temps ce prénom est partout…

Femme déterminée, courageuse, et tenace, Sarah sera aussi un brin dérangée puisqu’elle verra l’apocalypse partout. Technophobe, elle s’énervera facilement contre les machines électroniques et autres robots ménagers.

Alors, je ne suis pas technophobe mais je ne fais que crier donc c’est en partie vrai… Pour le « un brin dérangée » il n’y a aucun doute…

Bon et ce livre va vraiment nous aider à faire un choix?

Tout bon Geek qui se respecte et qui va devenir parent est obligé d’avoir ce livre dans sa bibliothèque! Alors que bébé 2 n’est même pas encore installé ici, nous sommes toujours en train de nous battre à propos d’un futur prénom pour une fille ou un garçon, nous avons chacun nos choix bien arrêtés en plus, je pense que le livre donnera raison à l’un ou l’autre c’est certain!

Bon soyons quand même sérieux quelques instants et précisons quand même qu’une bonne partie du livre est pleine de dérision et que l’officier d’état civil ne sera pas forcément d’accord avec des prénoms comme Cendrillon (Disney), Chewbacca (Star Wars), Morticia (La Famille Addams), Yoshi (Mario) ou encore K (Men in Black), il faut savoir faire la part des choses.

D’un autre côté, ce petit recueil des prénoms Geek et Pop peut être une véritable aide avec de jolis prénoms tirés de la Culture Geek comme Tao (Les Mystérieuses Cités d’Or), Leeloo (Le Cinquième Élément), Ezio (Assassin’s Creed), Anna (La Reine des Neiges) ou bien Daenerys (Game of Thrones), tiens d’ailleurs ce prénom fait partie de ceux pour lesquels nous ne sommes pas d’accord avec Papa Chou…

Le petit plus!

Le Livre des prénoms Geek & Pop propose également les prénoms des jumeaux, triplés ou plus célèbres dans la culture Geek pour encore une fois marquer les esprits! Voici quelques petites perles: Jaime & Cersei (GOT, à éviter pour toutes les raisons qu’on connait), Leia & Luke (Star Wars)!

Titre: Le Livre des prénoms Geek & Pop
Éditions: Hachette
Date de parution: 1er Septembre 2017
Prix: 14.95€

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Le livre des prénoms Geek & Pop

  1. Je pense pas que ça nous aiderait ici, mais je serais quand même bien curieuse d’y jeter un coup d’oeil qui sait ! (Chewbacca ahah !). Le mien y est peut-être si on pense à Lucile Amour et Rock’n’roll 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :