L’instant Geek des Chou #6: Les années 2010

Un peu de détente fait toujours du bien! Cette série de billets est réservée uniquement aux parents! Avec Papa Chou, nous te proposons une fois par mois une sélection « coups de cœur » pour nos activités geek!

Nous avons bientôt fini notre aventure Geek au fil des années, les deux précédents instants Geek se passaient chacun en 1990 et 2000! Cette fois on attaque 2010!

• Un film des années 2010
L’avis de Maman Chou: Je ne peux pas parler d’un autre film que celui-là, premièrement parce que c’est THE BLOCKBUSTER de l’année 2013, ensuite c’est le dernier film que j’ai vu au cinéma et troisièmement la « tête d’affiche » n’est autre que Charlie Hunnam. Si tu ne l’as pas encore deviné, il s’agit de Pacific Rim!
Pacific Rim

Le film est assez énorme puisque le pitch est très Geek: des robots contre des kaiju! Bref, je te laisse regarder la bande annonce:

L’avis de Papa Chou: J’ai rencontré le Diable. Comme tu l’as déjà lu, je suis fan absolu de Lee Byung‑hun, la force tranquille.

affichePitch rapide, un agent traque un tueur en série qui a assassiné sa fiancée, peut-être au prix de sa propre âme. Ce film est d’une puissance rare, un face à face impitoyable et bouleversant qui ne peut laisser indifférent. Traumatisé certes, mais pas indifférent, cinéma Coréen quoi !

• Une série des années 2010
En 2011 débarque une série que le monde entier regarde et je n’ai pas fait exception! Même si j’ai mis longtemps avant de regarder, depuis je ne rate pas un seul épisode le lundi soir! Il s’agit bien sur de Game of Thrones!
game of throneJ’ai de suite accroché et ayant pris le navire en route, j’ai regardé trois saisons en seulement quelques jours… La série est vraiment faite de surprises, je pense que c’est la première fois que je suis autant choquée devant ma télé! Game of Thrones a su toucher en plus un large public, donc quoi qu’il arrive il y a toujours quelqu’un pour en parler!
Je n’ai maintenant plus qu’à lire les bouquins!

L’avis de Papa Chou: Banshee

bansheeJ’avais déjà glissé quelques mots en faveur de cette série, une révélations pour moi, une série qui s’assume complètement, déferlante de violence et d’hormone, action trépidante et situations improbables à gogo. Un hommage aux bons vieux films d’action de notre époque quand on regardait NICO en VHS et qu’on faisait semblant de se casser les bras en cour de récré lol. Saison 4 bientôt avec le retour d’un visage que les fans de Buffy reconnaitront vite, la sulfureuse Eliza Dushku !

eliza• Un jeu vidéo des années 2010
L’avis de Maman Chou: Pour une fois je ne vais pas te parler des Sims, j’en parle bien assez souvent! Non je vais plutôt partir sur un jeu sorti en 2010 et que j’ai vraiment campé: Sid Meier’s Civilization V avec plus de 121 heures au compteur!
Civ
J’aurais tout à fait aussi pu parler de Dungeon Defenders sur lequel j’ai passé toute ma grossesse, avec plusieurs personnages au niveau 70, mais non je vais rester sur mon idée de départ avec Civ V! C’est tout à fait mon genre de jeu, conquérir le monde, débloquer des trophées… Dernièrement est sorti également Civilization Beyond Earth, je n’y ai vraiment pas autant joué mais j’ai mangé le jeu en long en large en travers bien que différent puisque dans l’espace et surtout bien plus difficile que les autres Civilization!

L’avis de Papa Chou:
Il semblerait qu’avec l’aide de One piece, puis Zelda et enfin Dragon Quest, les Beat Em All de Masse autrement appelés Muso, se sont fait une place au soleil. Portés haut par les série Samourai Warriors et Dynasty Warriors, on ne compte les itérations de cette licence… Cependant je vais te parler d’un Musou moins connu chez nous et pourtant institutionnel au Japon : SENGOKU BASARA 44nonSumeragi

Je l’ai découvert en trouvant Samourai heroes sur PS3 ( sengoku basara 3 ) en soldes par hasard, et depuis, import du 4 et je suis Fan absolu. Savant mélange de Musou et de Beat em Up plus savant comme DMC ou Bayonetta (à moindre échelle pour la profondeur okay), le gameplay et les personnages sont vraiment très variés d’autant plus que le système de Tag permet des combos de folie. Le Savoir faire Capcom en somme. Jeu fantastique dont la nouvelle itération Sengoku Basara 4 Sumeragi vient tout juste de sortir !

Sengoku4• Le stuff des années 2010
L’avis de Maman Chou: Depuis quelques mois, une nouvelle sorte de figurines a envahi la maison, il s’agit des Pop de Funko! Pour l’instant je n’en ai que cinq mais il m’arrive régulièrement d’en prendre une en rayon puisque maintenant on en trouve même à Carrefour! Bref ils vont réussir à avoir ma peau!pop L’avis de Papa Chou:
Depuis l’année 2011, celle de l’anniversaire des 25 ans de Zelda, on peut dire que cette franchise est restée sur le devant de la scène et a étendu son aura à un nouveau public via la 3DS. Skyward Sword, les concerts, remake en 3D, épisodes originaux, remake HD, annonce sur Wii U présence à l’E3 chaque année…

zelda01Du coup pour appréhender cet univers fabuleux, les éditions Soleil, notre fierté locale, ont proposé la version Française de ce pavé majestueux et indispensable dont voici la photo maison : THE LEGEND OF ZELDA : Hyrule Historia

Zelda02Plus de 250 Pages de bonheur, entre anecdotes, artworks, chronologies, manga, musiques et un gros focus sur Skyward Sword, préface de Miyamoto himself … enfin indispensable.

R.I.P Mr Iwata

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :