Leur complicité père – fille

Je ne te parle pas souvent de ce qu’il se passe à la maison, je suis plutôt discrète sur ces choses là, mais voilà, j’ai décidé de bousculer un peu mes habitudes pour te parler de leur relation à eux: Ninie et Papa Chou! Ca fait des mois que je pense à faire ce billet et la fête des Pères est l’occasion idéale!
leur complicité 01

Papa Chou est comme la grande majorité des hommes, il n’est pas franchement du genre à fondre devant un bébé, au contraire de nous les filles qui nous retrouvons avec une envie de pouponner au premier regard posé sur un bébé… Je me souviens encore de cette décision d’avoir un bout’chou, de ce bébé qui ne venait pas et finalement de ce ++ qui est apparu des mois plus tard… Nous les femmes (au moins pour la majorité) devenons maman à ce moment précis, ce petit ++ qui s’affiche mais eux comment font-ils? Ils ne ressentent pas ce petit être bouger et grandir, leur corps ne se transforme pas et pourtant! En quelques secondes ils deviennent père, ici c’est le 5 Novembre 2012 à 15h32 que j’ai vu son regard, que j’ai été certaine qu’il serait ce papa imaginé pendant plusieurs mois…
leur complicité 02

Quand I. est née j’étais épuisée, l’accouchement n’avait pas été au top et Papa Chou a enfilé de suite une cape de super héros pour gérer des nuits très difficiles avec un bébé qui soufrait à cause d’un corps médical qui n’écoutait pas… Ce lien s’est peut-être créé à ce moment…

A la maison c’est toujours le même rituel: Le matin soit Papa est au travail et elle part directement au salon prendre son petit déjeuner et me demande tout au long de la journée où est Papa, soit Papa est au lit et elle veut absolument aller lui sauter dessus mais aussi lui faire un petit bisou!

Avec Papa c’est:
Découvrir les joies du canapé.
leur complicité 03

Apprendre à conduire avant l’heure.
leur complicité 04

Faire le cirque à 4h du mat’ sur une aire d’autoroute!
leur complicité 05

Pouvoir goûter au coca…
leur complicité 06

Avoir le droit de faire des bêtises.
leur complicité 07

Toujours avoir un copain pour jouer!
leur complicité 08

Apprendre les choses importantes rapidement.
leur complicité 09

AVOIR UN PAPA C’EST TOUT CA

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

4 commentaires pour “Leur complicité père – fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :