Les Chroniques de Papa Chou #13: Les bonnes résolutions

Tout d’abord comme il est de coutume je vous souhaite une bonne année à tous. Voici donc venir la 13ème chronique, ce qui déjà veut dire un an et donc une continuité surprenante quand on connait le gros flemmard qui se cache derrière ce clavier, mais aussi qu’il est l’heure des remises en questions.

STEFAN

J’aurais du écouter Stefan car si j’avais su que c’était aussi amusant de tenir un journal, je l’aurais fait aussi étant plus jeune. La mémoire même si l’on croit qu’elle est infaillible quand on a 16ans, comme tout le reste de son corps, eh bien elle finit par s’estomper et j’aurais bien aimé me rappeler ma première journée quand j’ai reçu la super Nintendo, ou le permis voire l’ambiance sur le marché à l’époque où l’on achetait ses yaourts chez le boucher.
Donc si le cœur vous en dit ne serait-ce qu’un peu, n’hésitez pas à noter, garder une trace, pas besoin d’être un philosophe ou un politicien pour écrire ses mémoires, se relire bien des années plus tard a plus de puissance que n’importe lequel des albums de mes années d’enfance. Beaucoup vous mettrons en garde contre la nostalgie pour la brandir à des fins commerciales un peu plus tard, la vérité c’est qu’il faut faire comme on le sent, le libre arbitre est l’évolution de l’instinct.

1979

Cette année notre petite I. est grande, elle se fait très bien comprendre et bien qu’entrée en phase d’affirmation, qui consiste à dire « non », tout est beaucoup plus facile à la maison, en conséquence il va falloir un peu remettre la main à la pâte puisque l’excuse  » oui mais avec la petite tu sais… » ça marche plus !

Alors quelles bonnes résolutions pour cette année 2015 ?

Ah tiens demandons déjà à notre mini Akuma national ce qu’elle compte faire cette année. ( Ceci est une traduction approximative de ses réponses )blank list of resolutions on blackboard

 

Cette année je vais sûrement attaquer le oui. Jusque là le oui n’était réservé qu’a  » tu veux des pâtes, tu veux T’choupi, tu veux un Gâteau ?  » ou de suite après le non, pour mieux le repositionner vous voyez ? Non,oui…NON
Cette année je vais me mettre au pot. Changer les couches est devenu vraiment trop gonflant pour moi, ça coupe mon activité en cours, ça m’empêche voir la fin de scène de ménages et en plus ben le budget couche serait mieux dispatché en pâte à modeler ou en crayons de couleurs.
Cette année je vais apprendre à jouer seule. J’ai enfin réussi à gratter la grande chambre. ça a été dur, j’ai du quotidiennement faire l’effort de mettre le salon sens dessus-dessous, d’attendre qu’ils rangent tout bien, pour tout défaire de nouveau, un boulot monstre, et au final ils ont craqué : j’ai la grande chambre … hu,hu amateurs

Cette année je vais parler. Alors bien sûr ça m’a pris 2 ans pour dresser les deux singes à réagir à des bruits qui ne veulent rien dire, j’ai même réussi à me faire faire un biberon sur une simple inflexion et maman sait que que le « AN » de maman à 42 significations. Mais bon c’était marrant un temps il faut bien se fondre dans le moule un jour… Regardez-moi le, j’agite mes bras en marmonnant et lui il écrit des lignes entières, mais LOL quoi !
Cette année je vais freiner un peu les dessins animés. Ouais ils ont dit que la télé c’était très mauvais pour les yeux, et j’en ai besoin pour jouer à la 2DS d’ici quelques mois.
Cette année… ah non je vous laisse y’a la Reine des neiges, « Libérée, Délivrée, les étoiles me tendent les bras ah aaaaahh » se sont gavés avec ça … Tiens cette année j’apprends à chanter !

reine

Parents, une seule résolution : ne cédez-pas !

super-nanny

Allons demander à MamanChou, ah non elle dort sur le canapé, ces derniers jours ont été difficiles pour elle, le déménagement de la maison, nous étions tous bien malades, puis il y a eu We Love Prema, son anniversaire … Pauvre Chou quelle semaine ! Allez résolution 2015, tu arrêtes de fumer ! ( 1 jeu en plus par mois… Facile! )
Et moi alors ?
Cette année je vais faire les choses desuite. Ne plus rien laisser trainer ou remis à demain, réactivité et sérieux ! Ce rêêêêêêve bleuuuu
Cette année je reprends le sport. Plus moyen de se cacher derrière la surcharge de travail due à l’enfant, on reprend en force, retour à la splendeur divine de mes 20 ans, je reprends mon physique de personnage masculin secondaire dans mistresses ! Mais je rêve, je lance des mots au jour qui s’achève …

Cette année j’arrête de me ronger les ongles, je finis les travaux de la maison, je passe mon concours, j’apprends l’allemand ou le coréen, je mange des légumes, je bois plus de soda, je vais au boulot en vélo, je me sociabilise, je dit plus de gros mots, je m’énerve plus au volant ni aux courses, je joue moins à la console, je suis moins cynique … Rêveries,Le lac est calme, comme un miroir, Mais je sais que tout mes espoirs, Se sont noyés dans l’eau
Ah non je sais, cette année j’annonce plus rien, je le fais juste !
just_do_it
Rendez-vous sur Hellocoton !

concours11 petit vote par jour pour avoir toute ma reconnaissance éternelle

4 commentaires pour “Les Chroniques de Papa Chou #13: Les bonnes résolutions

  1. Haa… Les résolutions… La mienne ? Je dirais… Tenir plus de 45 secondes avt de céder qd j’entends « Tonton, tonton, tonton… » (Et même à travers le bayphone) en boucle comme son mentor Mme G. le fait si bien sans respirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :