Les lieux à visiter avec Ninie

Article du 27 Février 2014, mis à jour le 12 Juillet 2016

Il y plus de deux ans, je dressais une liste des 5 lieux que j’aimerais visiter avec Ninie, c’est chose faite pour certains, je dresse le bilan et je donne une nouvelle liste!
endroits

La précédente liste contenait donc 5 lieux: le zoo de la Barben, Disneyland Paris, le zoo du Faron, la ferme aux crocodiles et Marine Land.

Ce que nous avons finalement fait:
– Le zoo de la Barben: Nous y sommes finalement allés pendant les vacances d’été 2014, mais je pense que Ninie était encore trop petite et elle n’a pas vraiment apprécié la visite comme elle le ferait maintenant, j’espère donc y retourner cette année!
zoo barben 2014

– Disneyland Paris: Nous y avons passé deux jours magiques avec Ninie et Mamie Lolo, et nous y retournons (avec Papa Chou cette fois) dans quelques jours pour un séjours de quelques nuits après le mariage! Nous avons tous aussi hâte les uns que les autres d’y retourner et de profiter à fond!
2 jours chez mickey

– Le zoo du Faron: C’est un endroit que nous visitons régulièrement puisque nous sommes à côté (seulement à 30 minutes environ) du coup c’est vrai que quand on ne sait vraiment pas quoi faire mais que Ninie doit absolument sortir de la maison, nous y allons. On y retournera c’est certain même si à chaque visite nous sommes plutôt déçus.

De nouveaux lieux à visiter.
Il faut bien que je me donne à nouveau une liste de 5 lieux à visiter dans les deux prochaines années, on refera peut-être un bilan en 2018 (va savoir…).
– KidExpo: Ce n’est pas un lieu à proprement parler mais j’ai adoré y aller l’année dernière avec Papa Chou, j’aimerais beaucoup pouvoir faire découvrir ce temple des enfants à Ninie!
kidexpo coups de coeur 2015

– La ferme pédagogique: Même si nous y sommes allés avec l’école, j’aimerais avoir la possibilité d’y passer la journée en famille histoire à la fois de profiter un peu plus, mais aussi de découvrir la ferme autrement!
sortie à la ferme (91)

– Marine Land: Oui j’y pense toujours, nous ne sommes pas très loin (« seulement » deux bonnes heures de route) et j’aimerais qu’elle découvre la vie sous marine même si bien évidemment tous ces poissons seraient mieux dans leur habitat naturel.

– Le village des tortues: Ninie étant une fan de reptiles (elle est toujours en train de les observer à l’animalerie) j’aimerais pouvoir l’emmener là bas pour qu’elle découvre ces « petites » bêtes à défaut de l’emmener dans un salon du reptile.

Alors, as-tu des idées sorties à me proposer? selection du 12.07
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

17 commentaires pour “Les lieux à visiter avec Ninie

1. J’ai déjà fais Disney Land au moins 3 fois (à 6 ans avec mes parents, 15-16 ans avec mes parents toujours et après avec des copines).
    J’ai eu l’occasion de faire MarineLand quand j’ai habité à Avignon ( vers l’âge de 10-11 ans) j’ai trop hate de le refaire avec F.
    J’ai du faire le zoo du Faron petite lors qu’un de mes séjour à Toulon (je devais avoir 3-4 ans, j’ai pas de souvenir)

2. Je ne connais pas tes zoos, mais on en a fait un à la fin de l’été, ma fille avait 9 mois, on y est resté 2h00 elle a tout observé, elle a adoré les singes et les lémuriens qu’elle a pu toucher! Les enfants adorent les animaux, c’est fou!
    J’ai déjà été à Marineland et j’en garde un magnifique souvenir!! Je pense l’y emmener cet été car nous passerons dans ce coin 😉
    Ferme aux crocodiles, il y en a une par chez moi: ça fait partie de mes plans sorties aussi!
    Quand à Disneyland, j’y suis allé plusieurs fois, et comme nous serons tout proche de ce magnifique parc sur le week-end d’avril, nous avons bien envie de nous y arrêter le temps d’une journée…
    En tout cas, j’adore tes idées sorties!! Tu m’as fait rêver 🙂

3. Disney Land je ne connais même pas, juste ce qu’on en voit à la télé, donc j’ai vraiment hâte d’y aller ^^

Marine Land ce sera cet été 🙂 et le zoo du Faron si un après-midi on est en manque d’idées on pourrait aller y faire un tour, c’est à côté de la maison 🙂

4. Tu vas en vacances du côté de Marine Land? Ca veut dire que tu viens surement tout prêt de chez moi ^^

Pour nous la ferme aux Croco ça fait une trotte mais j’aimerais tellement pouvoir y emmener I., voir si elle se passionne autant que moi pour ces monstres 🙂

5. Ferme aux crocodiles je plussoie ! C’est dans ma liste aussi 😉
    En prévision on a aussi le Safari de Peaugres, qu’on a du annuler cette année.
    Le Parc des oiseaux à Villars les Dombes <3 Magnifique, par contre faut prévoir une grosse journée pour le faire entier avec un ptit loulou, on l'a fait sur un aprem, et on n'a du faire même pas la moitié, mais pour 2 loulous de 4 ans ça faisait déjà pas mal.
    Sinon Futuroscope et Puy du Fou, on aurait aimé cette année, mais n°2 faisant du squat dans mon ventre, on a repoussé.
    Du coup cet été on fait Micropolis et Vulcania ! J'essaierais de repasser pour te donner mes impressions sur ces 2 derniers.
    Voili voilou 🙂

6. Coucou. Je ne connais pas ces zoos mais près de chez moi j’ai emmené mes enfants au Safari de Peau grès que j’avais beaucoup apprécié. En ce qui concerne Disneyland, forcément c’est magique ! Mais il faut que j’y retourne car mon 2ème garçon était dans mon ventre à ce moment là. La ferme aux crocodiles est également sur ma liste. Et si le village des tortues n’était pas si loin, je l’aurai déjà fait ! J’adore les tortues. J’ai également fait Marineland il y a plusieurs années et j’avais beaucoup aimé malgré la chaleur sur les gradins. Je te conseille aussi Le Puy du Fou qui est vraiment excellent. Gros bisous

7. Super idée le zoo! On voulait aller à la réserve de Sigean cette année, mais finalement, on trouvait Tchoupine un peu jeune pour bien en profiter!
    Pour une sortie dépaysante, il y a les ocres du Roussillon ou encore les grottes (on a fait celle des Demoiselles, c’était top!)
    On pense aussi faire du Pédalorail à Millau.
    Voili Voilouuuu!
    Bizouxxx.

1. La réserve de Sigean on voulait la faire l’année dernière vu que l’on était sur place, mais pour le prix on s’est dit qu’on allait attendre qu’elle soit plus grande aussi 🙂
      Je suis claustro du coup les grottes pas possible pour nous :/