Les bijoux arbre de vie

Aujourd’hui, on remarque que de plus en plus d’hommes et de femmes portent des bijoux avec un médaillon qui représente un arbre. C’est le symbole de l’arbre de vie. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur les bijoux arbre de vie.

Le symbole de l’arbre de la vie

Cet arbre a toujours été le symbole de croissance spirituel et physique, car les branches de cet arbre montent en expansion vers le ciel pendant que les racines plongent dans la terre profondément.

Symboliquement, un arbre est composé de trois parties : la couronne, le tronc et les racines. Des parties qui correspondent à ce que la tradition asiatique nomme : Ciel – Homme – Terre.

Dans ce cas, l’être humain joue le rôle d’intermédiaire entre la terre et le ciel, la matière et l’esprit, le microcosme et le macrocosme.

L’arbre puise la nourriture dans la terre, mais se nourrit aussi de la lumière du soleil, grandit grâce au vent, et boit l’eau de pluie qu’il reçoit. Ainsi, le soleil lui donne l’énergie, l’eau de pluie lui procure la vie et l’existence ; le vent lui donne le mouvement et la croissance ; et la terre lui donne une forme, une base.

Ainsi, on a là les éléments présents dans un arbre (Soleil-Eau-Air-Terre), et les quatre caractéristiques structurelles (forme, mouvement, fond, vie). Ces quatre catégories se révèlent être aussi les quatre divisions en l’être humain : jambes/terre, intestins/eau, poumons/air et tête/feu.

Les bijoux

Que cet arbre soit vu comme un symbole païen ou religieux, il est ainsi intemporel et universel. Avant tout, cet arbre est spirituel et matérialise une puissance des racines terrestres communes, un lien entre le ciel et la terre. Il s’agit d’une allégorie à la sagesse, la puissance et l’éternité.

Riche de valeurs ancestrales et de tant de symboles, l’arbre est représenté naturellement dans plusieurs bijoux, que nous portons sur nous ou que nous offrons, il est utilisé comme signe de sécurité, d’amour et d’unité.

Vous pouvez trouver différents types de bijoux qui représentent l’arbre : bague, bracelet arbre de vie, pendentif arbre de vie, médaille, boucles d’oreilles, etc.

Il y a aussi plusieurs matériaux : or, argent, bois, etc.

Sur certains sites web, vous pouvez trouver des bijoux faits à la main, des pièces uniques, qui représentent cet arbre.

Chaque bijou est une belle idée de cadeau à offrir, surtout pour fêter un important événement ou un changement dans une vie. N’hésitez plus à donner du sens à un cadeau en choisissant cet arbre comme symbole d’un bijou !

L’intérêt des bijoux

Chaque bijou vous permet de porter sur vous ce symbole, de l’avoir auprès de vous quotidiennement. Vous pouvez puiser en cet arbre la protection et la force. Un bijou arbre de vie, qu’il soit bracelet, boucles d’oreilles, pendentif, sautoir, collier ou bague, est le porte-bonheur qui vous accompagnera toute la vie. Vous pouvez également conférer au bijou (pendentif arbre de vie, bague, bracelet arbre de vie, etc.) une valeur davantage personnelle. Ce bijou peut symboliser vos propres valeurs, vos espoirs et vos envies.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :