Le circuit en ville de Peppa Pig : Le village interactif que Trotro adore !

C’est Noël avant Noël à la maison grâce à Hasbro et au circuit en ville de Peppa Pig. Je l’ai repéré il y a quelques semaines en magasin lors de mes achats de Noël avec Mamie Lolo, alors quand Hasbro m’a proposé de le recevoir, j’ai immédiatement dit oui ! A la maison, on connait très bien Peppa Pig, Ninie regardait quand elle était petite et Trotro a pris le relai depuis plusieurs mois. J’ai eu du flair, ce petit bonhomme adore son circuit et surtout la belle voiture interactive que l’on retrouve à l’intérieur.

Il file directement dans ma sélection de jouets à glisser sous le sapin !

Un circuit, des heures de jeu en perspective

Le circuit en ville de Peppa Pig est un très beau circuit aux nombreuses possibilités de jeu. Si l’idée première est de faire rouler la voiture de Maman Pig sur la piste, on retrouve les lieux emblématiques du dessin animé : l’école, la maison de Peppa Pig, le chantier et enfin le terrain de jeu. Avec les accessoires proposés et la jolie figurine de Peppa Pig, les kids vont pouvoir vivre de jolies aventures et même rejouer les scènes les plus connues.

Le circuit en ville de Peppa Pig

Je commence bien évidemment ce billet en te parlant du circuit. Si un montage classique est proposé dans la notice, les possibilités sont nombreuses pour varier les plaisirs de jeu et les chemins. Pour l’instant, je m’en tient au montage prévu « en huit ». C’est celui qui prend selon moi le plus de place, mais pour l’instant, le circuit est installé dans la pièce de vie, nous avons donc de la place. Il montera dans la chambre juste avant Noël où il prendra certainement une autre forme.

 

Des zones magiques et des lieux pour inventer des histoires

Ce circuit est accompagné de la voiture de Maman Pig, mais attention, ce n’est pas une voiture classique : elle est interactive. En appuyant sur le capot, on retrouve des sons bien connus de nos plus petits. De la chanson du générique où « groin groin » de Peppa Pig, tout y est ! Bien évidemment, on peut même installer Peppa à l’arrière.

Mais ce n’est pas tout. Le circuit en ville de Peppa Pig est agrémenté de « zones magiques », lorsque la voiture passe dessus, de nouveaux sons se déclenchent.

Place à l’imagination

Le circuit, comme je l’ai déjà mentionné, propose aux kids de retrouver les lieux emblématiques du dessin animé.

Son passage préféré : le feu tricolore, la barrière et le chantier

Trotro s’est immédiatement emparé du feu tricolore et c’est son endroit préféré sur le circuit. Il fait rouler la voiture de Maman Pig jusqu’à la barrière, l’arrête, prend le temps de la soulever, fait passer la voiture et referme. C’est vraiment trop mignon à voir.

Au niveau du chantier, des sons se lancent lorsque la voiture passe devant. Forcément, mon petit passionné d’engins de chantier adore !

Le terrain de jeux

Chaque lieu dispose de sa zone de déclenchement des sons. Le terrain de jeu, où l’on retrouve une balançoire ainsi qu’un jeu de tape-culs n’échappe pas à ses propres sons lorsque la voiture passe. On peut installer Peppa Pig où l’on souhaite pour jouer avec. Trotro aime déjà beaucoup la balançoire. Il faut que je trouve quelques figurines supplémentaires pour donner un peu plus de vie à ce beau terrain de jeux.

L’école et ses accessoires

Lorsque la voiture passe devant l’école, on peut par exemple entendre la sonnerie retentir. L’école est accompagnée de différents accessoires : une table, deux chaises et un tableau.

Et comme par magie, l’école s’agrandit pour faire apparaitre le terrain de sport d’un côté et la salle de musique de l’autre avec Madame Gazelle sur scène.

La maison de Peppa

Dans la maison de Peppa on retrouve la très célèbre chambre de Peppa et George. Accompagnée d’un petit lit et de Teddy, c’est l’heure de mettre Peppa au lit. Trotro l’a très bien compris.

 

Le circuit en ville de Peppa Pig, à glisser sous le sapin !

Avec ses sons, ses endroits bien connus des petits fans de Peppa Pig et ses nombreuses possibilités de jeux, ce circuit est le cadeau à glisser sous le sapin. J’aime beaucoup le fait que ce circuit n’en soit pas simplement un. On ne fait pas simplement rouler la voiture de Maman Pig : on invente des histoires !

Avec les nombreux jouets Peppa Pig proposés par Hasbro, on peut créer de nouvelles histoires :

  • Le camping car.
  • Le bateau de Papi Pig.
  • Le train de Mademoiselle Rabbit, et plus encore !

Chez toi aussi les kids aiment Peppa Pig ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut