La Fabrik à bonbons Têtes Brulées : On joue au chimiste avec Ninie !

« Têtes Brulées, les bonbons qui t’arrachent la tête ! » tu connais ce slogan ? Figure-toi que nous aussi et en plus Ninie adore ces bonbons là, du coup quand j’ai découvert la Fabrik à bonbons je n’ai pas hésité une seule seconde à faire découvrir l’activité à Ninie !

Créer ses propres bonbons c’est possible !

A chaque Noël, à chaque anniversaire c’est la même demande depuis environ trois ou quatre ans « Maman je veux un truc pour fabriquer à manger »… Ok ma princesse vient on fait un gâteau… Non, pas du tout ce n’est pas ce genre de chose là qu’elle veut, mais bel et bien un coffret où elle va pouvoir jouer au petit chimiste et nous faire goûter ses préparations. Alors ok je veux bien faire des expériences maintenant qu’elle a l’âge, mais pas n’importe comment !

La Fabrik à bonbons de Têtes Brulées : un kit complet !

Pour un peu plus de 30€, les kids vont se retrouver avec tout le matériel et les consommables nécessaires pour réaliser leurs propres gourmandises avec cette Fabrik à bonbons signée Têtes Brulées. Si tu connais un peu les Têtes Brulées tu sais déjà qu’il s’agit de bonbons qui ont pour slogan de « t’arracher la tête », en d’autres termes ce sont des bonbons qui piquent.

Le contenu du kit Fabrik à bonbons Têtes Brulées

Tu n’auras pratiquement rien à ajouter si ce n’est du sucre glace et de l’eau. Cette activité peut être réalisée en totale autonomie suivant l’âge de ton loulou : ici Ninie a simplement eu besoin de moi pour chauffer de l’eau.

On retrouve donc dans ce kit de quoi réaliser six fois l’activité avec les ingrédients :

  • 1 sachet d’acide + sucre
  • 6 sachets de gélatine
  • 6 doses d’arômes naturels : coca, citron, fraise
  • 1 sachet d’acide.

Et du matériel pour la réalisation :

  • 1 plaque d’empreintes de trois formes différentes
  • 2 boites très utiles pour la réalisation et la conservation des ingrédients
  • 1 petite boite pour ranger l’acide
  • 1 bêcher (j’ai l’impression d’être dans Breaking Bad)
  • 2 cuillères doseuses
  • 6 mélangeurs.

 

Une activité qu’elle a adoré !

Ninie adore les Têtes Brulées et Ninie adore faire la cuisine et créer, donc réaliser un atelier Fabrik à bonbons était pour elle le meilleur moment du week-end et je dois bien avouer que ça m’a bien aidé vu le temps plus que mauvais que nous avons eu.

Étape 1 : La préparation du matériel

Lors de la première utilisation de la Fabrik à bonbons Têtes Brulées les kids vont devoir préparer leurs ingrédients à conserver dans les boîtes hermétiques. C’est une étape que Ninie a fait sans aucune aide : chaque ingrédient est indiqué sur les petits sachets et il ne reste plus qu’à vider le contenu.

Étape 2 : La fabrication de la pâte à bonbons

Pour chaque atelier de fabrication nous avons besoin de :

  • 4 cuillères de sucre glace,
  • 1 sachet de gélatine,
  • 1 bêcher d’eau chaude,
  • 1 dose d’arôme,
  • 1 petite cuillère d’acide.

L’utilisation d’une boite hermétique pour le mélange des ingrédients secs est une belle idée : on n’utilise pas de matériel de la maison et aucun risque d’en mettre partout, ça donne la possibilité de laisser les kids en autonomie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape 3 : La réalisation des bonbons

Pour plus de facilité au moment de verser la pâte à bonbons, nous l’avons mise dans le bêcher (il est équipé d’un bec verseur). Cette étape consiste simplement à verser la pâte dans les empreintes puis à attendre que les bonbons soient prêts ! A savoir qu’avec une préparation les kids vont réaliser une plaque complète.

Étape 4 : On démoule et on fait piquer !

Des Têtes Brulées n’en seraient pas sans ajouter un peu de piquant à la recette. Après avoir démoulé les bonbons (nous avons utilisé un couteau pour les sortir plus facilement), il suffit de les plonger dans le mélange acide/sucre pour leur donner le goût piquant qui fait leur succès !

Les empreintes sont jolies et on devine assez facilement les trois motifs : un éclair, une bombe et une tête brulée.

L’ajout du mélange acide/sucre donne cette touche piquante, mais il va falloir également prendre en compte que c’est pour une dégustation rapide : Ninie en a mangé deux puis nous les avons conservés dans une boite hermétique. Le lendemain tout était collé ensemble, il faut donc prévoir une consommation très rapide des bonbons.

 

La mamie de Ninie étant une grande consommatrice de bonbons, elle a décidé d’emporter sa Fabrik à bonbons chez elle pour faire l’atelier ce week-end. J’ai hâte d’avoir son avis !

Si chez toi aussi les kids aiment réaliser des gourmandises, je viens d’ajouter cette Fabrik à bonbons Têtes Brulées à ma grande sélection de cadeaux de Noël pour les kids. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “La Fabrik à bonbons Têtes Brulées : On joue au chimiste avec Ninie !

  1. Coucou Maman Chou ! 🙂 Ho la la, mais c’est une activité que j’adorerais…heu pardon, que ma fille adorerait faire ! Il faut dire que nous ne sommes pas du tout gourmands dans la famille ! Merci beaucoup pour cette idée 🙂 Bisou et bonne soirée. Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :