En cette fin d’année, les rayons jeux de société sont pleins à craquer ! Au milieu de toute cette abondance, nous avons sélectionné un jeu à découvrir seul ou à deux : Katamino Tower !
Cet article contient des liens affiliés. C’est à dire que je perçois une commission sur les ventes sans que le prix ne change pour toi.
Katamino Tower, seul face à ta logique
Pour une fois, c’est un jeu solo que je te présente (tu peux également y jouer de façon coopérative à deux joueurs, honnêtement, on est pas trop de deux) : Katamino Tower. Si tu penses ta logique à toutes épreuves, c’est le jeu qu’il te faut !
Aucune mise en place n’est réellement nécessaire. Tu sors la tour, tu tires une carte en fonction de la difficulté que tu souhaites et tu te lances ! Si à première vue Katamino Tower semble ultra simple, il va pourtant représenter un sacré défi. Ce qui n’est pas sans rappeler un des hobby préféré de la maison : Tetris !
Avec ses couleurs flamboyantes et ses formes, on fait immédiatement le rapprochement avec le célèbre jeu Russe sur lequel on adore s’affronter. Katamino Tower, c’est un peu le même principe, enfin surtout pour le dernier niveau : les pièces arrivent aléatoirement et à toi de ne laisser aucun trou.
Tout est une question de difficulté
Je parle de niveaux, laisse moi t’expliquer…
- Mode débutant : Avec seulement deux couleurs de pentaminos et d’anneaux, jaunes et bleues, il faut réussir à compléter une tour de deux niveaux. Katamino Tower en mode débutant c’est 46 solutions ! On défait tout, et on ajoute ensuite les pièces vertes, pour construire une tour de trois niveaux… Et ainsi de suite…
- Mode expert : Ici il n’est plus nécessaire de tenir compte des couleurs. On tire l’une des 40 cartes et on se lance. Chaque carte indique les pièces et à utiliser et la solution. Le niveau 5 du mode expert se compose toujours de toutes les pièces, des solutions différentes sont simplement apportées au dos de chaque carte.
Si toi aussi tu as envie de tester ta logique et d’affronter Katamino Tower, le jeu est disponible un peu partout pour le glisser sous le sapin à Noël.
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!
Collaboration commerciale