J’ai participé à #WeLovePrema avec la #TeamMamanChou, viens je te raconte!

Tout est parti de différents messages vus au fil des blogs et ce hashtag #weloveprema j’ai voulu faire ma curieuse et j’ai un peu regardé partout pour me rendre compte qu’il s’agissait en fait de créer une team, de récolter des bodies taille préma et naissance, de les customiser et de renvoyer le tout à SOS Préma pour le 12 Décembre!
WLP

On est le 17 du coup tu te doutes bien que le colis est parti depuis longtemps! Il est temps de faire un point et de te montrer nos créations…

• Notre team
Nous sommes ce qu’on appelle une team de dernière minute, je m’y suis prise un peu tard, là où les teams existantes avaient déjà surement commencé à récolter quelques bodies voir à les customiser, je me suis retrouvée à envoyer des messages aux copines pour leur demander si elles aimeraient faire partie de l’équipe, puis d’autres blogueuses et/ou mamans nous ont rejoints, pour au final une team de 9 personnes: C. du blog Maman Nougatine, J. du blog Jenny l’a fait, A. du blog Maman Du Sud, A., S., C. du blog Ma p’tite vie, S. du blog La Vie Ordinaire d’une Bretonne et G.!

Merci aux filles qui ont tout déchiré, même si ce n’était pas toujours simple vu que nous sommes sur toute la France et qu’au final nous ne sommes que trois à être du Sud, je rappelle que nous participons pour Marseille.

Nous nous sommes mise d’accord dès le départ pour la customisation avec un thème unique: les super-héros, même si quelques bodies ont été customisés dans un autre thème, ils ne sont qu’une toute petite partie dans le colis envoyé!

• Nos Partenaires
Un petit point sur les partenaires (même s’ils ne sont pas nombreux) qui nous ont fait confiance concernant cette opération et qui nous ont aidés à leur manière!
Trois Kilos Sept pour son don de 42 bodies, un énorme merci à eux! Ils nous ont permis de partir avec un bon nombre de bodies unis à customiser: 21 taille préma et 21 taille naissance répondants tous aux « normes » exigées!
01
– L’illustratrice Bangela Sama qui nous a fourni quatre personnages Kawaii uniques! Les bodies sont plus bas.
Pebeo a aussi mis la main à la pâte en nous offrant un nombre incroyable de fournitures telles que: des feutres textiles, des paillettes et de la peinture textile dans des quantités inimaginables!
Creavea nous a fourni également quelques thermocollants, ce qui nous a permis de démarrer les customisations!

Merci également à toutes les mamans qui ont fait preuve d’une gentillesse et d’une générosité incroyable en nous fournissant des peintures et autres fournitures et des bodies, que ce soit par le biais de Le Bon Coin, de nos connaissances, de Facebook ou encore des vides-greniers…

D’un autre côté puisqu’il faut le dire, on a eu affaire à des personnes par forcément bien lunées ou qui n’avait pas entendu parler de l’opération et qui nous prenaient pour des « filles venant gratter quelques euros par le biais d’une récolte de bodies », je ne citerais pas d’enseignes ni même de personnes désagréables ou de journaux qui n’ont même pas trouvé trois minutes pour nous répondre, je vais quand même retenir deux phrases dont l’une m’a particulièrement choquée surtout venant d’un commerce de proximité où je suis cliente: « Nous ne participerons pas car Vertbaudet est notre conçurent » et « Préma ou pas je ne met aucun flyers dans mon magasin, il y a les points infos pour ça »… Bref, ne retenons que le bon côté des choses!

• Notre « travail »
En quelques photos, voici notre récolte, nos custos…
02

• Nos customisations, nos 281 bodies
03

• Zoom sur quelques bodies
04Hello Kitty était également de la partie avec son plus beau costume!

05Un exemple de custo en utilisant le motif déjà sur le body.

06Superman version Clark Kent tout en feutrine.

07Même les Minions de Moi Moche et Méchant sont parmi nous!

08

09Dédicace spéciale pour I. avec le Gangnam Style! Ouais j’étais forcément obligée d’en faire un!

10
Et enfin les quatre des nombreux bodies customisés avec les illustrations de Bangela Sama!

Merci à tous! Nous, nous avons rendez-vous le 9 Janvier 2015 à Marseille pour la remise officielle des bodies.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “J’ai participé à #WeLovePrema avec la #TeamMamanChou, viens je te raconte!

  1. Ouah ! Quel travail ! Bravo ! Par contre j’en reviens pas quand je lis les réactions négatives auxquelles tu as dû faire face. Genre, les gens ils sont contre le principe des opérations d’entraide, tout va bien. O_o Dans notre team on est bien loin d’avoir atteint ce nombre de bodies customisés, mais je suis quand même super contente d’avoir participé. C’était une très chouette aventure. Il ne nous reste qu’à souhaiter le meilleur pour les micro-bébés qui vont porter nos créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :