Idée déco chambre bébé et cadeaux naissance

Vous attendez un bébé ? Votre vie va être chamboulée d’ici peu !
L’arrivée d’un enfant est un moment fort dans la vie d’un couple et d’une famille.

Ou plutôt vous êtes parrain, tata, meilleur(e) ami(e) des parents et cherchez un cadeau de naissance ? Peluches, tétines, pyjamas colorés, jouets et accessoires sont toujours les bienvenus mais les cadeaux personnalisés ou photos plaisent encore plus. Découvrez nos conseils pour préparer la déco de sa chambre, des idées de fairepart et des idées cadeaux de naissance !

Conseils pour décorer la chambre de bébé

Si vous connaissez le sexe, vous pouvez d’ores et déjà décorer la chambre de bébé pour être prêts à l’accueillir.

Pensez confort, esthétisme et éveil de l’enfant tout en restant sobre. Un environnement sain, cosy et doux favorisera les relations positives avec votre enfant et donc son développement.
Attention, n’oubliez pas que bébé va grandir et que ses goûts vont progressivement se façonner. Pensez pratique ! Une déco de chambre d’enfant est amenée à évoluer au fil des années. Habillez les murs avec des couleurs pastel, des stickers ou photos encadrées de ballons, instruments, notes de musique, ou encore une fanfare d’animaux.

Ajoutez aussi des meubles en bois ou de couleur douce, des petites étagères pour ranger des livres d’histoires et des jouets ou y accrocher une petite guirlande de photos.

Enfin parsemez la chambre de peluches et complétez avec un tapis dans les tons pastel, un fauteuil confortable pas loin du berceau. Faites de la chambre de bébé un vrai petit nid douillet.

Vous êtes jeunes parents ? Félicitations !

C’est avec émotion que vous vivez vos premiers instants en tant que parents, ne manquez pas l’occasion de prolonger ces moments de bonheur en photo…

C’est un petit prince ou une petite princesse ? Annoncez la bonne nouvelle à votre famille et vos proches avec de jolis faire-part photo personnalisés.

Certains optent également pour les services d’un photographe professionnel pour réaliser de jolies photos de naissance et ainsi ajouter des accessoires et des mises en scène. Vos proches pourront s’émerveiller devant votre faire part naissance photo et la bouille à croquer de votre bébé.

Le faire-part de naissance est une tradition où l’on présente son enfant à notre famille et nos proches, il est donc important de bien choisir son faire-part car ce sera la première image qu’on aura de votre bébé, alors passez tout le temps que vous souhaitez à la conception !

Optez pour des couleurs tendres, de jolis cliparts, des lettres arrondies… N’oubliez pas qu’on vous demandera certainement tous les détails comme le poids, l’heure ou la taille du bébé 😉
Décorez le faire-part de naissance avec ses premiers clichés : son premier sourire et bain, son petit bracelet de naissance et la maternité, son visage mignon quand il dort ou encore ses premières fois dans les bras de papa et maman.

Bébé grandit vite : immortalisez chaque moment en photo.

Les premiers instants sont des moments uniques où tout n’est que découverte pour vous et votre bébé. Ses tentatives à 4 pattes, ses premiers pas, ses dents qui poussent, quand il se découvre dans le miroir, quand il ouvre tous les placards et déjà sa première bougie..tellement de beaux moments !

Rassemblez tous vos clichés, faites-les développer et offrez-les en cadeau dans une adorable box photos 🙂 Les grands-parents sont souvent friands des box car ils peuvent se replonger dans leurs photos où qu’ils aillent.

La meilleure option reste de trier les photos de votre smartphone (y compris ceux pris pendant la grossesse) et d’en faire un livre photo bébé.

Organisez votre livre photo par chapitre : la naissance et les visites des proches à la maternité, les premiers sourires, le premier bain ou biberon, les portraits en famille etc.

Vous pouvez aussi le faire dans l’ordre chronologique, mois par mois et le personnaliser avec des anecdotes. N’hésitez pas à en faire plusieurs exemplaires : c’est une belle idée cadeau pour vos proches 😉

Nous souhaitons beaucoup de joie aux nouveaux parents ainsi qu’aux proches !

Ce billet est rédigé en collaboration avec Myposter

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Un commentaire pour “Idée déco chambre bébé et cadeaux naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :