[GUIDE D’ACHAT] Organiser une Baby shower

Et voilà un nouveau guide pour bébé : organiser une baby shower et mettre la future maman sur le devant de la scène. Mais une baby shower c’est quoi ? Comment s’y prendre pour organiser une fête prénatale par excellence ? Je te livre toutes les astuces dans ce guide ultra complet !

Une baby shower c’est quoi ?

La baby shower est une fête organisée (généralement par les amies de maman) avant la naissance de bébé pour mettre en avant la future maman. Une baby shower réussie est assez simple à organiser si on suit quelques règles :

  • Une magnifique déco,
  • Des gourmandises,
  • Des animations dont la révélation du sexe de bébé,
  • Des tonnes de cadeaux pour bébé et la future maman.

Je n’ai jamais organisé de baby shower, je préfère largement les fêtes de naissance qui permettent de présenter bébé à tout le monde, mais le risque avec la fête de naissance est de manquer de temps pour l’organiser une fois bébé arrivé à la maison. Pour Ninie, j’avais organisé un beau goûter avec tous nos amis mais pour Trotro les choses ont été bien différentes dans le contexte actuel.

L’avantage donc d’une baby shower est que normalement la future maman ne s’occupe de rien si ce n’est de transmettre l’enveloppe avec le sexe du bébé au pâtissier pour la gender reveal.

Regardons maintenant ensemble en détails les points mentionnés plus haut.

La déco a toute son importance pour une baby shower

Des thèmes déco pour baby shower il en existe des tonnes et la plus traditionnelle reste bien évidemment une déco en rose et bleu. Mais, pour sortir un peu de cette habitude à tout « genrer » on peut trouver des idées plus sympas pour une déco de baby shower.

La baby shower en blanc et doré

C’est certainement le thème qui me plait le plus. On part sur une base blanche et on ajoute quelques détails de couleur or pour la touche sophistiquée. On ajoute un beau gâteau en pâte à sucre blanche avec un petit liseré doré et le tour est joué !

La baby shower estivale

Je te plante le décor : une baby shower autour de la piscine avec des lampions lumineux, des cocktails (sans alcool) et beaucoup de couleurs. Hop ! Nous voilà avec une fête géniale et pourquoi pas improviser un barbecue.

 

Quelles gourmandises pour une baby shower

Lors d’une baby shower comme pour n’importe quelle fête, les gourmandises sont particulièrement importantes. La baby shower c’est un peu comme un anniversaire : le gâteau doit être au centre de la déco et les autres petites sucreries s’articuleront autour de celui-ci.

Le gâteau peut éventuellement faire office de révélateur du sexe de bébé, c’est généralement ce qui se fait le plus mais j’aime beaucoup les autres façons de faire dont on parle un peu plus bas.

Avec le gâteau, il est assez courant d’ajouter des cupcakes ou des petits gâteaux de type gâteaux de soirées mais attention à ce que ceux-ci soient en harmonie avec la déco. Si la baby shower version « goûter » n’est pas trop à ton goût, tu peux aussi opter pour un brunch avec une grande tablée. Le brunch se prêtera éventuellement plus à une baby shower printanière en extérieur.

Des animations pendant la baby shower

Suivant les personnes, les animations ne sont pas forcément souhaitées. Mais, il est quand même de coutume d’organiser au moins une animation du type « équipe rose / équipe bleue » avant la révélation du sexe de bébé.

Voici quelques idées d’animations pour une baby shower :

  • Le concours du changement de couche,
  • La customisation de bavoirs ou bodys,
  • Le jeu des prédictions (couleur des yeux, des cheveux, date de naissance…),
  • Un photobooth,
  • Et bien évidemment la gender reveal.

Les cadeaux lors de la baby shower

L’organisation d’une baby shower est un très bon moyen de récupérer les cadeaux de la liste de naissance avant que bébé ne pointe le bout de son nez. Tu peux prévoir une table ou un endroit dans la pièce où a lieu la baby shower afin de tous les entreposer. L’ouverture des cadeaux se fait en présence des invités, un bon moyen de les remercier chacun leur tour.

 

Alors plutôt baby shower ou fête de naissance chez toi ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “[GUIDE D’ACHAT] Organiser une Baby shower

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :