[GUIDE D’ACHAT] Organiser sa première rentrée !

Voici un nouveau guide d’achat sur le blog ! Je n’avais jamais pris le temps de le réaliser, mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais… La première rentrée des kids est toujours un peu particulière, on a peur, on ne sait pas trop dans quoi on met les pieds… Voici donc pour toi, un guide spécial première rentrée scolaire !

Mon premier sac de maternelle

Même en maternelle, on va demander aux plus petits d’avoir un sac. Bien évidemment, on est loin ici du cartable ou de l’énorme sac à dos, on parle d’un petit sac adapté à la morphologie des kids qui va pouvoir accueillir plusieurs choses :

  • Le cahier de liaison (celui-ci permet un échange d’informations entre l’école et les parents).
  • Le doudou et la tétine si ton petit en a besoin.
  • Parfois même une petite bouteille d’eau bien que le gobelet qui reste à l’école est généralement privilégié en maternelle.

Marquer les affaires des kids est essentiel !

Je parle en connaissance de cause, les seuls vêtements de Ninie qui n’avaient pas son nom dessus ont tout simplement disparus. Mettre les nom des kids sur leurs vêtements est indispensable et pour gagner du temps on pense aux étiquettes personnalisées. Etiquettes thermocollantes ou autocollantes elles seront un allié de taille pendant toute sa scolarité dont n’ai pas peur d’en avoir « trop ».

Relativiser et profiter pour prendre du temps pour toi

Même si la première rentrée des kids est une énorme source de stress pour beaucoup de parents, il faut relativiser : on est tous passé par cette étape qui se renouvelle en plus chaque année. Profites-en pour prendre du temps pour toi : découvrir de nouveaux blogs, aller boire un café près de l’école si ça peut te rassurer (c’est notre rituel de rentrée), faire un peu de tri dans la maison ou encore chiller devant Netflix !

Et si c’est trop difficile pour les kids ?

Si les kids ont toujours été gardés à la maison, la rentrée peut sembler être quelque chose d’insurmontable. Le mieux reste encore de leur en parler petit à petit et de leur montrer que maintenant ils sont des « grands ». Tu as de nombreux livres qui sortent chaque années et qui permettent de dédramatiser la rentrée scolaire !

Une première rentrée chez toi cette année ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Billion Photos/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :