[GUIDE D’ACHAT] Les indispensables sur la table à langer

Hier avait lieu ma dernière écho pour Trotro et mon entrée dans le huitième mois de grossesse : en résumé, la naissance se rapproche. Cette fin de grossesse est l’occasion pour moi de t’offrir un nouveau guide d’achat, celui des indispensables pour la table à langer de bébé.

Le change de bébé : prévoir un espace à langer est indispensable

Que celui-ci soit dans la nurserie ou dans la salle de bain (tout dépend de la taille de celle-ci), il est indispensable de prévoir un espace pour changer bébé où tu auras tout sous la main et qui sera confortable pour tout le monde. Quelque soit l’endroit que tu as choisi pour changer les couches, habiller bébé ou encore lui faire ses soins quotidiens, il y a des choses à ne surtout pas oublier.

Le cas de la table à langer à la maison : Si tu as déjà lu mes résumés des préparatifs pour l’arrivée de Trotro, dont le dernier qui parle de mon choix concernant la table à langer, tu sais déjà que j’ai opté pour le coin à langer dans la nurserie (ma salle de bain est minuscule) et que j’ai fait avec de la récup’ ! Chez nous l’espace à langer est constitué de deux commodes du Suédois que nous avons fixées ensemble avec un plan de travail et que j’ai customisées avec de jolis stickers.

Les tiroirs me permettent de ranger tous les petits vêtements de Trotro ainsi que tous les affaires de puériculture que je dois avoir sous la main. Sur la table à langer, j’ai opté pour des paniers afin d’y glisser les produits pour les soins quotidiens et les bodys qu’il faut toujours avoir sous la main. Pour les couches, j’ai installé un distributeur, je ne sais pas encore si je vais le conserver.

Pour les soins de bébé on pense aux produits et accessoires

On parle du change plus bas, en attendant il y a d’autres indispensables à ne pas oublier et qui ne coulent pas de source si c’est ton premier bébé. On fait une check list des premiers besoins pour le retour de la maternité !

  • Une huile de massage qu’on préférera bio bien évidemment.
  • Une crème pour les croûtes de lait, Ninie en a eu des tonnes donc je n’ai pas oublié cette fois l’achat d’une crème pour être prête en cas de besoin.
  • Des embouts pour mouche-bébé.
  • Du sérum physiologique.
  • Une trousse complète avec tous les petits accessoires nécessaires.

Revenons à la trousse de toilette de bébé. Pour Ninie j’ai regretté de ne pas avoir fait cet achat et d’avoir tout acheté séparément. Pour Trotro, je n’ai pas fait cette erreur et c’est l’une des premières chose que j’ai ajoutée à ma liste de naissance. Elle contient tout le nécessaire : petits ciseaux à bouts ronds, thermomètre digital, coupe ongles, lime, thermomètre de bain, anneau de dentition, brosse douce pour les premiers cheveux et enfin un mouche-bébé.

Pour le mouche-bébé, je t’invite à visiter le site https://www.mouche-bebe.net qui va t’aider à faire ton choix.

Pour le change de bébé on n’oublie rien

On passe maintenant au nécessaire pour changer la couche, si tu vas forcément penser à faire un stock de couches pour l’arrivée de bébé, il y a d’autres petites choses auxquelles on ne pense pas forcément. Voici ma liste des essentiels :

  • Des couches. Pour être prête pour le retour de la maternité, je suis partie sur trois paquets histoire d’avoir le temps de voir venir. On prend pour les premières semaines uniquement la taille 1 qui sont équipées d’un petit espace pour le cordon.
  • Du liniment bio qui remplace pas mal de produits à lui tout seul et qui est vraiment l’idéal pour la peau de bébé.
  • Des lingettes ou carrés lavants lavables, économiques et écologiques ils sont à privilégier.
  • Un matelas à langer avec une housse. C’est plus confortable que le plastique et ça permet de pouvoir le nettoyer. Ma petite astuce à la maison est d’ajouter un lange entre bébé et le matelas en cas de grosse cata dans la couche.
  • Une crème pour les fesses rouges.

 

Et toi, quels sont tes indispensables pour la table à langer de bébé ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo:Stock Photos de Syda Productions / Hobynjak / Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :