Europa-Park avec un enfant de 4 ans !

Lors de nos dernières vacances dans l’Est de la France, nous avons profité d’un détour pour une journée à Europa-Park ! Ça faisait des années que je parlais d’Europa-Park à Ninie et maintenant elle n’a plus qu’une seule envie : y retourner le plus vite possible… Je ne vais pas m’étaler sur le parc, je pense que tout le monde (ou presque) le connaît déjà, non je vais plutôt te parler d’une journée à Europa-Park avec un enfant de 4 ans !

Des étoiles plein les yeux pour Trotro

Je ne vais pas revenir sur l’expérience de Ninie, elle s’est franchement régalée. Je n’ai pas vu la miss de la journée, elle a fait toutes les attractions à sensations avec Papa Chou. De mon côté, je suis partie avec Trotro, 4 ans et demi à la recherche de toutes les attractions que celui-ci peut faire dans les allées de Europa-Park !

En plus des attractions (dont je te parle après), Trotro a profité des différentes installations proposées dans le parc : les nombreux toboggans, les différents moyens de transport, les aires de jeux extérieures, l’immense aire de jeux intérieur (Casa da Aventura), la fabrication de voiture Majorette…

Trouver un endroit calme pour manger a été assez simple. Je n’ai pas attendu qu’il soit l’heure du repas pour proposer à Trotro de manger, à 11h nous étions à table dans l’un des nombreux fast-food du parc. Des menus enfants sont proposés partout, ce qui est une bonne idée.

Je regrette toutefois de ne pas avoir eu l’occasion de regarder un peu plus les possibilités de repas. Je m’explique, tous les employés semblent pressés à Europa-Park, contrairement à Disneyland Paris, personne n’est franchement là pour te guider et ils ont plutôt tendance à te presser. J’ai fini par simplement balancer « un menu enfant et un menu X, s’il vous plaît », sans savoir ce que j’allais manger…

On pourrait croire que c’est un cas isolé, mais non, ça a été pareil au stand pour un café et à celui des bubbles waffles, mon interlocuteur à ce moment-là, ne parlant ni français, ni anglais, ce fut plutôt comique… J’ai remarqué la même chose dans les boutiques, les employés sont pressés et en oublient même le sourire… Quand on a l’habitude de Disneyland Paris, ça fait bizarre…

Quand on a 4 ans à Europa-Park on fait quoi comme attractions ?

Ma précédente visite à Europa-Park remonte à 2010 ! Sans enfant, je te laisse imaginer que l’expérience n’est pas du tout la même. Avec Trotro nous avons arpenté les allées à la recherche de manèges adaptés à sa taille et à son âge. On s’est baladé sans trop réfléchir puisque j’ai au départ utilisé l’application mais le GPS n’est vraiment pas top et nous a fait perdre trop de temps.

Grâce à Trotro, j’ai découvert énormément d’attractions. Pour info, mon petit bonhomme a 4 ans et mesure 108cm. Voici toutes les attractions que nous avons pu faire au fil de la journée (compte tenu des temps d’attente, c’est une belle performance) :

  • A la découverte d’Atlantis
  • Arthur
  • Crazy Taxi
  • Dancing Dingie
  • Enzian
  • Feria Swing
  • Kolumbusjolle
  • Les montgolfières du Liechtenstein
  • Flocon de neige
  • Snorri Touren
  • Spinning Dragons
  • The British Carousel
  • Volo Da Vinci

Ce fut donc une super journée pour les enfants ! Nous leur avons promis un prochain séjour avec un peu plus de temps qu’une simple journée dans le parc. Europa-Park chez toi on aime ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut