Et cette année alors?

Ouf! Je n’ai vraiment pas hâte de lui lâcher la main et de la regarder partir en direction de la classe… C’est seulement l’année prochaine mais ça commence déjà à me bouffer de l’intérieur… Mère poule? Moi? Je me demande… Dire que l’année prochaine à peu près à cette date voir même heure (pas sans la boule au ventre), je laisserai mon « bébé » qui n’en sera sûrement plus un, partir découvrir l’école et autre chose que la « maison »! Outch’ ça fait mal!4 jours 01

Je me rappelle encore du test positif et des mois (années? enfin 2) avant, où de suite j’avais mis tout le monde d’accord… Un bébé ok, mais j’arrête de bosser et je profiterai de lui/elle à 200%! C’est bien évidement ce que j’ai fait sans jamais regretter une seule seconde ce choix! Pas moyen de laisser ma princesse à une étrangère. Pour tout dire même mes beaux-parents n’ont pas eu l’occasion de la garder avant 1 an chez eux et forcément interdiction de sortir de la maison… Ben ouais, je suis comme ça. Figure toi qu’elle n’a toujours pas dormi une seule nuit là bas… Enfin sans moi, oui parce que dans ma logique imparable, les cinq ou 6 fois où elle est allée là bas j’y étais aussi, tu me diras quelle utilité hein’? Je reviendrai plus tard sur ce sujet dans un autre billet si tu veux mais la question n’est pas celle-ci aujourd’hui, mais comment je vais gérer ma fille seule, à l’école? Ouais, je sais, je dramatise! Rappelle toi ce billet tu comprendras quelle mère je suis!go

Ouais, alors comment je vais gérer? Je fais un appel, je lance un SOS, toi tu fais comment? Non parce que là je me demande déjà toute la journée ce qu’elle fait quand elle n’est pas avec moi et surtout quand arrive l’heure de son retour à la maison je tourne carrément en rond dans ma tête!

Cette année, celle qui arrive, celle avant ce grand moment, je me demande comment l’appréhender. Comment l’aider à devenir une vraie petite fille? Comment mon cœur de maman va supporter chaque progrès comme un pied vers la maternelle?

J’ai déjà prévu pas mal de choses, je veux lui apprendre en priorité à rester concentrée, c’est la plus grosse difficulté (si on oublie la propreté), j’ai prévu de lui faire faire tout un tas d’activités cette année, je veux voir sa réaction face à différentes situations (en théorie je devrais pouvoir gérer, je te rappelle qu’avant son arrivé je travaillais avec des bout’chou toute la journée).

Sans aucun doute je pense qu’encore une fois l’année passera à la vitesse de l’éclair, que I. va de plus en plus devenir une petite fille, qu’elle va encore me surprendre… Et puis bon après tout elle restera mon bébé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Et cette année alors?

  1. Tiens ça me rappelle quelqu’un ça, moi! J’avais aussi prévu de faire des tas de choses avec Mini J avant sa rentrée et puis au final je n’ai rien eu le temps de faire, enfin si mais vraiment pas beaucoup par rapport à ce que je pensais. Cette année, elle est à l’école et Petit K encore à la maison, mais je sais que je ne ferais pas grand chose. On joue beaucoup et l’école fera le reste, de toute façon en jouant on apprend, on lit aussi beaucoup ce qui fait qu’il connait déjà pleins de mots.
    Mini J est entrée à l’école cette année, je la sentais prête et pourtant elle a beaucoup pleurer pour les séparation et c’est encore dur cette semaine, et pourtant elle adore l’école.
    Bon tu vois il est 15h et je suis déjà prête à aller la chercher, je n’ai rien fait dans la maison, malgré Petit K et le fait que Mini J soit la 3eme je me pose quand même 10 000 questions et l’attend avec impatience et encore je sais que je suis une chanceuse car elle me raconte beaucoup de choses (certaines mamans n’ont le droit des fois qu’à des « rien » ou « peinture » (oui c’est ça tu fais peinture tous les jours, eh bien non tu aimerais , bref l’enfant ne raconte rien) ).
    Allez je te rassure encore un peu, tu verra que tu auras à peine emmener ta puce en maternelle qu’elle entrera déjà en CP et juste après au collège. C’est fou comme le temps court quand on a des enfants.
    Bon allez j’avoue je stresse déjà pour l’an prochain aussi, mon dernier petit bout ira à la maternelle, ma puce sera déjà une petite écolière et ma grande découvrira le collège. Fini le temps des bébés et déjà le début des pré-ado. ARf je redoute l’an prochain (et en plus fin du congé parental, donc je vais devoir reprendre le rythme pour préparer aussi mon boulot).
    Bon courage, essaie de profiter de cette année, mais ne te prend pas la tête si tu ne fais pas d’activités spécifique pour lui apprendre quelque chose, joue avec elle et amusez vous, pour le reste elle apprendra vite à l’école. (oups un roman désolée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :