Escape Game : Entre amis, en famille ou pour les kids, c’est possible depuis la maison !

Depuis quelques années, l’escape game a le vent en poupe. Déjà en 2016, pour notre enterrement de vie de célibataires nous en avions organisé un. Si à ce moment-là, il était synonyme d’escape room, il est maintenant possible d’en organiser un directement chez toi.

Le principe de l’escape game : dans un temps imparti, réussir à remplir une série de missions pour sortir d’une pièce.

L’escape game entre amis : un jeu coopératif et d’entraide

A la recherche d’un « truc à faire » lors de ta prochaine soirée entre amis ? L’escape game est certainement le jeu idéal pour passer une bonne soirée. Dernièrement, je suis tombée sur Décantation, un escape game vin de Covigneron au concept vraiment sympathique pour les amateurs de vin.

Idéal pour animer un apéro ou une soirée jeux de société entre amis, Décantation est très original : 90 minutes d’enquête pour 4 personnes livrées avec une bouteille de vin. AOC Touraine Mesland rouge vieilles vignes ou AOC Saint Emilion Grand Cru, tu n’as plus qu’à choisir ta bouteille ! De quoi vivre une aventure immersive dans le monde viticole tout en conciliant un moment de partage et de dégustation de vin.

Jouer en famille : tous les membres peuvent participer

Proposé sous forme de boîte de jeu accessible dès 6 ans, l’escape game se joue aussi en famille. Je pense évidemment à Unlock Kids, proposé par Space Cow qui offre trois univers en une seule boîte. Pour avoir testé plusieurs fois les versions adultes de Unlock, je peux t’assurer qu’on s’amuse bien !

Pour les kids aussi l’escape game s’adapte !

Souvent, on les appelle des enquêtes, ou encore des chasses au trésor, mais l’escape game pour les kids existe bel et bien.

Parfait à l’occasion d’un anniversaire, il a de quoi mettre l’ambiance. C’est la bonne animation à mettre en place lorsque plusieurs enfants sont présents pour une fête. Souvent proposé sous format à imprimer, c’est une activité qui se met très facilement en place et qui coûte seulement quelques euros.

 

En quelques années, l’escape game a su trouver son public. Il se renouvelle continuellement au travers de nouvelles aventures pour attirer un public toujours plus large. Que tu sois à la recherche d’une animation pour les enfants, d’une occupation pour un dimanche en famille ou pour tout simplement se retrouver entre amis, tu trouveras celui qu’il te faut !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Escape Game : Entre amis, en famille ou pour les kids, c’est possible depuis la maison !

  1. Fans d’escape game ici aussi, comme toi je valide les Unlocks, ils ont d’ailleurs sorti les shorts adventures dont on a beaucoup aimé le format (et pratique aussi pour faire de petits cadeaux).
    On aime beaucoup aussi les escape game façon touristique, en ville, ça permet de passer un moment ludique en famille, tout en découvrant des trucs qui de base, n’auraient pas forcément retenu l’attention des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :