Son énergie qu’il va falloir canaliser… Avec le sport?

Ninie est une petite fille très dynamique, toujours à courir partout, mais aussi très nerveuse (c’est de famille), du coup la question du sport se pose depuis un bon moment maintenant. En Septembre dernier nous avons voulu l’inscrire soit à la danse soit dans un sport de combat, mais la miss n’était visiblement pas prête à couper le cordon et à partir sans nous (sans oublier qu’à ce moment là Ninie n’était pas franchement ravie de retourner à l’école).

Mais maintenant voilà, elle grandit et son besoin de se dépenser est de plus en plus présent, mais la pauvre a tellement d’options qui s’offrent à elle qu’elle ne sait pas tellement ce qu’elle veut faire: danse, poney, gym, foot, sport de combat… (l’e-sport n’est pas encore proposé en activité extra-scolaire) Elle est un peu perdue avec tout ça… Sans oublier qu’il va falloir compter avec son asthme, qui moi m’a toujours embêté et ne m’a jamais laissé la possibilité de faire tout ce que je voulais.

Mon premier choix aurait été de la mettre à la danse, elle danse toute la journée (Just Dance et Dance Central tournent à plein régime ici), mais voilà, à part la danse classique et le modern jazz il n’y a pas grand chose à son âge et évidemment aucune de ces deux options ne lui conviennent.

Son choix à elle: la gym ou la danse. Pour la danse ça rejoint ce que je viens de dire, la danse classique et le modern jazz ne l’intéressent pas et nous n’avons rien d’autre à proximité. Concernant la gym, c’est à deux pas de chez nous mais il s’agit là plutôt de fitness/zumba que de gym à proprement parler. Elle veut sauter, faire l’arbre droit… Et ça, ben je ne trouve pas!

J’attends avec impatience le forum des associations (qui se tient en Septembre) pour essayer de lui trouver quelque chose à faire puisque de temps à autre elle évoque aussi le foot ou encore la bagarre pour faire comme Buffy (oui elle a de sacrées références).

Et chez toi, les kids font quoi comme sport?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

8 thoughts on “Son énergie qu’il va falloir canaliser… Avec le sport?

  1. Moi je fais de la gym exactement comme ca: on court, on saute, on se lance le ballon, on rebondit contre de gros tapis en mousse… Bref on se défoule et c’est trop chouette ! Le souci de maman chérie c’est que ça canalise pas du tout mon énergie bien au contraire ! Quand je ressors du cours je suis excite comme une puce et continue à vouloir courir partout…. Mais bon c’est super chouette quand même !! 😉

    1. Nous, on fait les bébés nageurs, depuis qu’elle a 6mois. Elle en a 4 auj, et son petit frère vient aussi de commencer. Alors, je sais pas si on peut dire que c du sport, comme tu l’entends, mais c notre petit moment à tous les 4. On bouge, on saute. Et c chouette!!! Notre projet après: qu’elle apprenne à nager

      1. Ici nous n’avons jamais fait les bébés nageurs, j’ai une peur bleue de l’eau (un comble pour quelqu’un qui habite à 500m de la plage…). A 4 ça doit être super sympa!

  2. Ici mon loulou fait du cirque 🙂 On a la chance d’avoir dans notre ville une école du cirque très bien et vu comme il bouge, grimpe de partout, est super souple, on cherchait quelque chose qui puisse lui permettre de voir plein de choses. On est super séduits et ça le dégourdi beaucoup, l’aide à prendre confiance en lui…
    Sinon tous les jours sauf exception (genre très mauvais temps, ou que j’ai un rdv peu de temps après ou avant donc voiture…), il va à l’école à vélo.
    Et ponctuellement c’est piscine, patin à glace, ski pour les activités qui reviennent le plus souvent, et il a aussi des rollers.

    1. Une école du cirque? Ca doit être top ça et c’est pas courant!
      Nous l’école est juste en face donc c’est vrai que le vélo on ne le sort pas pour y aller :/

      1. Oui, elle est vraiment top cette école, ils font même de la formation pour les professionnels. Là-bas il fait 1h30 d’activités par semaine, et c’est vraiment très varié, il peut faire du trapèze, comme des « acrobaties » (roulades, roue pour l’instant), du jonglage, du fil de fer, du tissu aérien, des pédalettes… Si tu veux te renseigner et voir s’il y en a vers chez toi, voilà le site de la fédération : http://www.ffec.asso.fr/index.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :