Dorure, gaufrage, liberty, quand le faire-part devient sophistiqué!

Hummm, ça sent bon la Saint Valentin et toutes les demandes en mariage qui vont avoir lieu le soir du 14 Février. Dans l’optique de toujours mieux t’aider à faire ton shopping (et encore une fois pour un joli moment, cette fois il s’agit du mariage), je suis allée fouiner du côté des magnifiques collections de faire-part qui débarquent avec la Saint Valentin et la saison du « Oui » qui arrive.

Le faire-part, premier souvenir heureux d’un mariage réussi!

Je m’en rappelle comme si c’était hier (mince c’était il y a bientôt 3 ans), la sélection et la conception du faire part mariage est un moment important. Du grammage à la finition du papier, à l’impression, chaque étape est cruciale. Le faire-part de ton mariage est le premier souvenir que les invités vont avoir de celui-ci, il annonce la couleur et le souhait des mariés concernant l’ambiance du jour J.

Si de mon côté j’ai opté pour le faire-part simple, à l’image de notre mariage finalement, je me surprends assez souvent à rêver à nouveau devant de magnifiques design. Maintenant le faire-part se veut beau, élégant, de qualité et tout en finesse. Je t’ai, comme à mon habitude, préparé une jolie sélection de modèles tous aussi séduisants les uns que les autres, et made in France en plus!

Dorure: le faire-part chic

J’aime beaucoup les effets de dorure sur les faire-part. Je trouve qu’utilisé avec parcimonie le doré apporte une touche de mariage princier! Tes invités sauront dès l’ouverture de l’enveloppe qu’un mariage chic est en préparation et ils pourront partir à la conquête des tenues habillées parfaites pour l’occasion!

Gaufré, le plus raffiné et intemporel

Que tu souhaites un mariage traditionnel en grandes pompes ou un mariage plus moderne mais tout de même sophistiqué, le faire-part gaufré a l’avantage de s’adapter à tous les styles et toutes les époques. Le style épuré qui accompagne le faire-part gaufré apporte une jolie touche de sophistication!

Le faire-part illustré

Dans un style beaucoup plus moderne, le faire-part illustré va ajouter un peu de fantaisie à ton mariage. Le top pour une fête traditionnelle avec une petite touche de folie!

Floral pour un mariage d’été

On est du sud, nous nous sommes mariés en été, nous avons passé une bonne partie de la réception dehors dans un magnifique cadre fleuri et pourtant… Mon mariage n’avait rien d’une fête de guinguette. Et si toi c’était finalement une jolie fête d’été que tu voulais? J’ai le faire-part qu’il te faut!

Tous ces faire-part ont en plus un avantage non négligeable: tu es accompagné par un graphiste qui va répondre à tes moindres désirs et vérifier à ce que tes faire-part soient parfaits avant expédition. En quelques mots: pas de mauvaise surprise au moment de les découvrir. Tu n’as plus qu’à annoncer la bonne nouvelle et à t’occuper de tous les autres préparatifs de ton joli jour.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo: introduction Voiture des mariés de Africa Studio/Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :