DIY #10: Une licorne originale

Je continue aujourd’hui à te proposer les DIY de l’anniversaire de Ninie, qui souviens-toi était sur le thème My Little Pony. Qui dit My Little Pony, dit forcément licornes, c’est pourquoi j’ai écumé le net à la recherche d’idées décos et celle-ci m’a particulièrement plu, bien que remise à ma sauce (à retrouver ici)! Sans plus attendre la marche à suivre! Licrone carrée
Il te faut: diy licrone il te fautun carton / des feuilles de couleur (blanc, bleu, noir) / des grandes feuilles blanches épaisses + une pour la corne / du papier de soie / des glitters étoiles / des ciseaux / un compas / du scotch / du masking tape (au moins deux modèles)

DIY licorne etapes 1-41 – Je commence par recouvrir mon carton avec les grandes feuilles de papier épais. 2 – Je prend une grande feuille blanche que je recourbe sur elle-même pour former la corne puis je fais tenir le tout avec du scotch. 3 – En partant du sommet de la corne, j’applique mon premier masking tape en faisant le tour de la corne de haut en bas. 4 – Je fais la même chose avec mon second masking tape.

DIY licorne etapes 5-85 – Je renouvelle les deux dernières opérations autant que nécessaire. 6 – A l’aide de scotch, je viens fixer la corne au dessus de mon carton, à environ 5cm du bord de devant. 7 – Je fais plusieurs paquets de papier de soie froissé. 8 – J’applique du scotch en dessous de chaque « boules » de papier de soie.

DIY licorne etapes 9-129 – Je colle ensuite ma première « boule » de papier de soie contre la corne sans l’écraser. 10 – Je continue à coller des « boules » de papier de soie autant que nécessaire afin de faire tout le tour de la corne. 11 – Dans une feuille de papier blanche, je découpe deux formes d’oreilles d’une dizaine de centimètre de haut, et d’environ 5cm de large. 12 – Je découpe à nouveau des formes d’oreilles, mais dans le papier bleu cette fois et de plus petite taille, je viens ensuite les coller sur les oreilles blanches.

DIT licorne etapes 13-1613 – Je colle ensuite les oreilles derrière la feuille épaisse qui recouvre le devant du carton. 14 – Je trace deux ronds d’un diamètre d’environ 5cm sur mon papier bleu afin de faire les yeux de ma licorne. 15 – Je les colle ensuite sur le devant du carton à environ 5cm du haut. 16 – Je trace deux cercles de 4cm sur mon papier noir.

DIY licorne etapes 17-2017 – Je viens ensuite coller mes ronds noirs sur les yeux bleus en prenant soin de bien se faire toucher les bords d’un côté. 18 – Je trace ensuite, dans ma feuille blanche, deux petits cercle d’un centimètre. 19 – Je les colle ensuite bord à bord des cercles noirs et bleus. 20 – Pour une touche de fantaisie, je colle des glitters étoiles, seulement une petite touche.

Licrone carrée
N’hésite pas à venir poster en commentaire ta réalisation!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

14 commentaires pour “DIY #10: Une licorne originale

  1. lol je n’aurais jamais reconnue une licorne … je n’ai vraiment aucun esprit fantastique. en tout cas je trouve ça mignon tout cet univers de princesse que tu mets autour de ta fille.
    des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :