Comment survivre au passage à la trentaine?

Tu n’es pas sans savoir, si tu me suis sur les réseaux sociaux, que j’ai quitté la vingtaine il y a quelques jours pour faire le grand saut du côté obscur… Ouais je redoutais ce passage à une nouvelle dizaine depuis quelques semaines. Bon forcément, il est impossible de l’éviter, donc autant essayer de faire en sorte que ce passage se passe le mieux possible. Allez, je suis cool voici quelques pistes…

Se fixer un but à atteindre avant 30 ans…

Et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre! L’année qui est passée a été synonyme de grands changements: Ninie est entrée au CP, Papa Chou a plus ou moins changé de taf et moi dans tout ça? Moi j’avais un équilibre auquel je ne voulais rien changer: je suis maman, je suis mariée, j’ai aussi un chat, j’ai un boulot qui me plait… J’ai, je pense tout accompli, enfin ce qui était important à mes yeux (même si un petit deuxième ne serait pas de refus), même si j’entends déjà Papa Chou me souffler dans l’oreille « et le permis? ».

Bref, tout ça pour dire que je ne voyais pas trop quoi me donner comme objectif à atteindre avant ce fameux cap. Ce cap qui pour moi signifie que tu es foutue, 30 ans quoi… Parait que 40 c’est pire, mais enfin là, dans l’ordre des choses pour moi c’est la fin du monde…Puis, il y avait bien une chose qui n’allait pas, un petit truc, pas grand chose, mais qui au final à tellement changé mon quotidien: la clope!

J’ai arrêté de fumer en Septembre, d’un coup, sur un coup de tête, même si j’y pensais, je trouvais ça impossible. Comment après avoir fumé pendant plus de 10 ans à hauteur d’un paquet par jour j’allais tout arrêter? Et puis finalement ce n’est pas tant un drame que ça, j’ai un peu plus de pognon pour acheter des stupidités et surtout ma santé va nettement mieux, j’ai quand même bien hâte de voir la tête de mon pneumologue le mois prochain!

Bref: j’ai arrêté de fumer!

S’occuper l’esprit

J’ai toujours été du genre à être débordée, j’aime m’ajouter des trucs sur un planning déjà bien rempli, mais j’aime aussi pouvoir me détendre tranquillement (un clavier ou une manette entre les mains c’est encore mieux) et généralement l’un ne va pas avec l’autre. L’année dernière je n’ai pas eu autant de temps pour moi et pour Papa Chou que je l’aurais voulu, pour Ninie ce n’est pas pareil, je fais tout mon possible pour passer du temps avec elle même si ça signifie avoir une maison pas rangée ou du retard dans le blog et le reste.

Ne trouvant pas mon planning assez chargé, j’ai décidé également de me remettre au sport (vive les 4kg des fêtes, tartiflettes, raclettes et autres gourmandises ont eu raison de moi et de mon poids que je ne supportais déjà pas). Le sport est également un moyen pour moi de passer plus de temps avec Papa Chou, nous le faisons ensemble et la bonne nouvelle est que je m’y tiens puisque nous avons commencé comme prévu lundi.

Si tu n’es pas une grande sportive mais que tu as besoin d’une activité, pourquoi ne pas penser également à la méditation à la maison ,c’est un bon moyen de t’occuper l’esprit et de prendre du temps pour toi!

Bref: j’ai repris le sport

Le plus important: se faire plaisir!

30 ans, c’est une sacrée aventure quand même, alors pense aussi à te faire plaisir!

Même si j’avais commencé l’année dernière, cette année je compte bien terminer de refaire la maison (bien que les extérieurs attendront l’année prochaine je pense). C’est peut-être bête pour toi, mais moi j’adore ça: faire la peinture, changer un sol, refaire la déco, c’est mon truc. Je suis tellement satisfaite quand c’est terminé que je ne vois pas du tout ça comme une corvée.

Il y a une chose qui me fait plus plaisir que le reste: passer du temps avec Papa Chou! L’année qui s’est écoulée n’a pas été de tout repos, puis bon soyons tout à fait honnête: on a un peu tendance à s’oublier. Nous venons de fêter nos 10 ans et nous avons pris une grande résolution: prendre du temps pour nous sans Ninie! Nous n’avons jamais été très voyageurs, nous aimons le confort de notre appart’, mais voilà, on a envie de passer du temps tous les deux (et pas devant Netflix). Nous avons donc décidé de nous offrir au moins une fois par an un petit week-end en amoureux et normalement Londres devrait être notre première étape!

Bref: je pense à moi et je fais ce qu’il me plait

Et toi, des astuces pour le passer le cap des 30 ans?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

 

Crédit photo: introduction Nouvelle vie de Pixelbliss/Shutterstock
Arrêt de la cigarette de Gorynvd/Shutterstock
Matériel de sport de Africa Studio/Shutterstock

5 commentaires pour “Comment survivre au passage à la trentaine?

  1. Passé en Novembre pour moi ^^ après je ne l’ai pas tellement senti passer. Si ce n’est que j’ai du mal à retrouver l’âge de mon petit frère (faut calculer dans la décennie avant). Et puis en Novembre, on a été bien occupé, que ça soit physiquement avec les prépas de Noël, mais malheureusement aussi avec le décès d’un ami début décembre (et qui était rentré en soins palliatifs en Novembre)… Du coup c’est plutôt d’accepter que quelqu’un puisse partie à seulement 32 ans, avec une pitchoune de 2 ans qui a été difficile.
    Mais sinon je vois l’avantage des dizaines pour se permettre de s’offrir un beau cadeau, une expérience peu courante… Donc nouvel appareil photo, un téléobjectif, et surtout un joli séjour en famille (nous 4 + mes parents + mes 2 frangins et leur chérie + ma nièce). Et ça c’est vraiment chouette !
    En tout cas félicitations encore pour l’arrêt de la cigarette, et je te souhaite que cette année de tes 30 ans te permette de voir arriver n°2 🙂
    Et on n’a l’âge que l’on a uniquement dans sa tête.

    1. J’ai honte de répondre seulement maintenant… Je suis désolée pour le décès de ton ami, à cet âge là je comprends que ce ne soit pas simple du tout!

      Oh tu as été gâtée pour ton anniversaire! C’est chouette! Ici j’ai eu les chaussures qui me font de l’œil depuis un moment (ce qui me permet à la fois de rester super jeune, j’ai l’impression d’être de nouveau à l’adolescence LOL) et un séjour à Disney avec ma princesse.

      Je crois les doigts pour numéro 2, pour l’instant j’ai surtout quelques résolutions qu’il faut que j’arrive à tenir: je commence par me faire opérer cette semaine et je reprends le sport que j’ai finalement dû laisser de côté depuis que j’ai écrit mon billet.

      1. Ne t’inquiète pas pour le temps de réponse 🙂 tu as eu bien assez de soucis en ce moment.
        Côté anniversaire, c’est vrai que là-dessus, j’ai une famille en or et de supers amis, j’ai eu beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais (tout en sachant de base qu’ils étaient déjà super généreux).
        De grosses bises à toi !

  2. Fatalité cette fichue trentaine. J ai encore du mal à y faire. 30 passés avant toi d’un peu plus d’1 an. Et je t’avoue que ma crise juste avant n’était pas non plus des plus belles. Mais je crois que le plus dur aura été de fêter les 10 ans d’Emma. Bonjour le coup de vieux. Et en septembre prochain le collège. Mais où est passé ce petit bébé que je tenais dans les bras ??? 30 ans l’âge de raison pour les femmes à ce qu’il paraît. Mon cul ouais. C’est plutôt les cernes et la tronche Picassoté au réveil et le début des plus nombreux cheveux blanc. On devrais faire une pétition pour supprimer les âges après 29 ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :