Comment protéger vos bébés et vos enfants de la canicule cet été ?

Les étés sont de plus en plus chauds et il est important de protéger efficacement votre bébé contre les effets du soleil et des UV. Heureusement, il existe quelques méthodes simples pour permettre à vos bébés de passer un été agréable, même en période de forte chaleur.

Les indispensables pour adultes et bébés

Tout comme pour les adultes, il existe quelques principes simples à adopter en toutes circonstances quand il fait très chaud. Les recommandations sont de beaucoup s’hydrater, de toujours porter un chapeau et d’éviter de s’exposer longuement au soleil.

La peau des nouveau-nés est particulièrement fragile, c’est pourquoi la troisième recommandation est particulièrement importante à respecter. Si vous ne pouvez éviter le soleil avec votre bébé, appliquez une crème solaire enfant disposant d’un écran total. C’est généralement très efficace pour protéger la peau.

D’autres solutions de bon sens peuvent être adoptées, comme prioriser les sorties le matin et le soir uniquement (avant les fortes chaleurs), humidifier les vêtements pour diminuer la température corporelle ou encore de manger liquide et frais, pour hydrater le corps autrement que simplement en buvant.

Opter pour des objets adaptés à bébé

En plus de ces quelques conseils de bon sens, il existe de nombreux objets qui permettent à votre bébé de se rafraîchir en période de canicule. Nous pouvons notamment citer les tétines Philips Avent. Cette tétine permet de donner de l’air frais à votre enfant. Cela permet de refroidir le corps et lui procure une agréable sensation.

Il existe également des coussins rafraîchissants, qui permettent à bébé de faire de bonnes siestes au frais ou encore des biberons qui font effet thermos pour éviter que le liquide ne se réchauffe trop vite (particulièrement utile pour lui offrir un liquide frais lors d’escapades à l’extérieur).

Si ces objets sont un bon complément pour offrir à votre petit un moment agréable en période de canicule, les recommandations exposées en première partie de cet article sont indispensables à adopter pour garantir sa sécurité et sa santé !

 

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :