Comment choisir le bon matelas pour un sommeil récupérateur ?

Aïe, aïe, aïe, trouver le bon matelas n’est pas toujours chose aisée. L’achat est souvent onéreux et on a toujours peur de se tromper quand on ne va pas directement en magasin (encore que ce n’est pas cinq minutes sur un matelas d’expo qui vont faire la différence), alors comment choisir ?

Acheter un matelas en ligne, comment ne pas se tromper ?

Quand on recherche un nouveau matelas pour le lit parental (ou même celui des enfants, je suis en plein dedans justement pour la chambre de Trotro), on a tendance à directement demander à notre moteur de recherches : trouver matelas. Perso, j’aurai plutôt dans l’idée de lui demander « comment choisir un bon matelas ». Forcément dès que je tape ces cinq mots je tombe sur des tonnes de publicités, tu sais celles que l’on voit en boucle dès que l’on allume la télé.

Du coup je suis plutôt allée faire un tour du côté de UFC que choisir pour voir un peu ce qu’ils racontent puisqu’ils ont un article complet concernant le choix du matelas. Je ne vais donc pas reprendre leur guide complet, ce serait stupide. Je vais simplement te donner deux points essentiels à prendre en compte.

La fermeté du matelas pour un bon sommeil est essentielle

Oui mais voilà, trouver la bonne fermeté du matelas est souvent assez laborieux puisque en plus ce qui te convient à toi ne conviendra peut-être pas à celui ou celle qui partage ton lit. Perso j’aime bien m’enfoncer dedans alors que Papa Chou aime les matelas bien fermes. On a donc fait le choix d’un matelas semi-ferme mais là encore je dois bien avouer que ce n’est pas l’idéal pour l’un comme pour l’autre.

Le choix de la matière en fonction de tes besoins et de ton budget

Une chose est sûre concernant mon prochain achat matelas pour la chambre parentale, celui-ci sera en latex. Nous avons déjà essayé les deux autres options que sont la mousse (que je privilégie pour les enfants) et les ressorts. Le latex a l’avantage de ne pas retenir la transpiration et vu les étés que nous avons dans le sud c’est le meilleur choix, d’autant plus qu’ils sont bien mieux pour les personnes souffrant d’allergies ce qui est mon cas.

 

Et toi, comment choisis-tu ton matelas ?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :