Comme une grande en cuisine avec les tasses Chefclub

Depuis toute petite, Ninie aime beaucoup passer du temps en cuisine pour faire des gâteaux et autres gourmandises. Hier c’est une recette en presque totale autonomie qu’elle a réalisée grâce aux tasses Chefclub et au coffret Les recettes du monde !

Un coffret complet pour donner le goût de la cuisine

Nous avons reçu de la part de Chefclub un coffret Les recettes du monde qui contient un livre de recettes accessibles aux plus petits et un ensemble de tasses doseuses qui sont utilisées dans de nombreuses recettes estampillées Chefclub à destination des enfants.

Le livre de recettes

Le coffret est recommandé entre 4 et 10 ans, mais pour réaliser les recettes en (presque) autonomie il est mieux d’attendre que les kids soient à l’aise en lecture pour suivre les différentes instructions comme il faut bien que tout soit très simplifié.

Chaque recette est présentée de façon claire pour que les plus petits voient tout en un seul coup d’œil :

  • La liste des ingrédients pour les adultes avec les doses réelles qui sont ensuite reprises en format « tasses » tout au long de la recette.
  • Un QR code pour voir la vidéo de la recette directement sur l’application (qui elle aussi regorge de recettes).
  • Des étapes en images très détaillées.

 

Les tasses Chefclub

Je vois ces tasses dans différentes vidéos depuis des mois et à chaque fois je me dis « c’est génial il faut que j’en commande pour Ninie » et à chaque fois je passe à autre chose et j’oublie… Cette fois-ci elles sont à la maison et vont avoir l’occasion de souvent nous servir.

En plus d’être des tasses doseuses à des quantités différentes, elles sont toutes identifiées avec un petit personnage à repérer dans les recettes. Par exemple pour la farine on utilisera souvent des doses « chef » et pour la levure et les épices des doses « poussins ».

Ces tasses sont faciles à prendre en main pour les enfants et pour les parents elles sont faciles à ranger grâce à un petit bandeau qui vient les fixer toutes ensemble.

Ma Ninie passe en cuisine seule

Ninie a choisi de réaliser la recette des Bretzels sucrées pour sa première réalisation seule (nous ferons les autres recettes proposées par le coffret quand nous aurons déménagé). Si j’étais à côté d’elle tout le long, je n’ai pas eu grand chose à faire, elle a tout géré de A à Z grâce aux tasses et aux étapes claires dans le livre.

On a ensuite glissé le tout au four et c’était prêt pour le goûter !

Le résultat n’était pas ce dont à quoi on s’attendait mais c’était très bon quand même ! Il y a eu quelques ratés au cours de la réalisation mais elle n’a pas voulu d’aide ou que je sorte de quoi pétrir la pâte comme il faut donc le beurre n’était pas vraiment mélangé à la pâte. Elle était tout de même très fière du résultat et c’est bien ce qui compte !

 

Pour infos :

Je pense commander le reste des accessoires « kids » pour que Ninie utilise son propre matériel lors de la réalisation de recettes.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

 

2 commentaires pour “Comme une grande en cuisine avec les tasses Chefclub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :