Cet été pour les glaces nous avons choisi Toupargel

En tout début du mois, un livreur est venu à la maison, celui-ci m’apportait un énorme colis Toupargel pour rafraîchir notre été avec des glaces et découvrir les nouveautés du catalogue. On fait le bilan?

Tourpagel chez les Chou, une grande première!

C’est bien la première fois que j’ai une expérience avec Toupargel, même si j’ai toujours trouvé pratique la livraison à domicile (le calvaire des courses en été quand il fait chaud et que tout fond c’est trop pour moi), je n’ai pas renouvelé ce genre d’expérience depuis que nous avons déménagé il y a 3 ans. Je faisais auparavant mes courses de surgelés chez Thiriet, puis j’ai arrêté à cause des nombreuses mauvaises surprises et des goûts pas toujours au rendez-vous, puis à quelques pas de la maison, nous avons Picard. En trois ans nous avons appris à connaitre plus ou moins l’équipe et l’accueil est toujours sympa, mais voilà, en trois ans, nous avons fait le tour et côté glaces on ne trouve pas spécialement tout ce qu’on voudrait… Du coup c’est parti pour l’aventure Toupargel!

Qui dit livraison à domicile, dit forcément prise de rendez-vous, et le livreur est arrivé pile à l’heure (un créneau de deux heures avait été défini, au moins ici pas besoin d’être bloqué à la maison toute la journée). Un livreur carrément sympa qui en plus est arrivé avec un cadeau de bienvenue, je ne m’y attendais pas… On a checké ensemble la commande, il m’a proposé un catalogue et est reparti aussi vite qu’il était arrivé, bref, rapide et efficace.

Avant de te montrer ce que contenait mon colis, j’aimerais te dire quelques mots de « la suite ». Oui parce que mon expérience ne s’est pas arrêtée là, j’ai ensuite eu un coup de fil de la part de Toupargel, dans les jours qui ont suivi en me demandant si j’étais disponible pour répondre à quelques questions. J’ai eu une dame drôlement sympa au téléphone, qui connait (presque tous) les produits que j’ai eu dans mon colis, qui m’a également demandé ce que j’avais pensé du livreur et si j’avais eu le temps d’aller sur le site. Pour cette dernière question, j’avoue qu’au moment de son appel ce n’était pas encore le cas puisque j’avais uniquement jeté un œil au catalogue (bien fourni).

Bref, je pense passer une commande très vite puisque nous arrivons déjà au bout de tous les packs de glaces et puis bon, je testerais bien quelques autres produits…

Ma commande Toupargel, on découvre les nouveautés de l’été

Aussitôt ma photo publiée sur les réseaux sociaux, Tonton Juju s’est invité à la maison pour goûter tout ça! Mais aussi une amie et ses deux filles, sans oublier Mamie Lolo et Papé Momo! Bref, tout le monde a goûté!

Les crèmes glacées et sorbets Erhard
Nous avons reçu deux bacs Erhard (ma cousine travaille chez eux, c’est marrant lol), des glaces fabriquées dans ma région natale, la Franche-Comté… De mon côté j’ai goûté et massacré le bac de crème glacée à la vanille Tahitensis de Papouasie, une petite tuerie! Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé une glace à la vanille comme ça! On sent la vanille et c’est ultra crémeux, il faut absolument que je teste avec de la crème chantilly, une banane et un coulis de caramel, ouais parce que pour l’instant j’y vais à la sauvage directement dans le bac… Papa Chou lui a goûté et est venu à bout en deux petits jours du bac de sorbet plein fruit citron de Sicile, ai-je vraiment besoin de préciser que c’était vraiment bon? Surtout pour un amateur de citron!toupargel (4)

toupargel (15)

Les spécialités la Maison de la Glace
Après la Franche-Comté, ma région natale, direction ma région d’adoption avec des glaces fabriquées à Marseille! Nous avons testé les mini-pots assortiments gourmets, ce sont des petits pots individuels aux saveurs originales. J’ai goûté la version banane flambée au rhum, voyage garanti! J’en avais d’ailleurs parlé sur mes réseaux sociaux, on sent le rhum il n’y a pas de problème! Papé Momo a jeté son dévolu sur le pot chocolat orange qu’il a adoré. Papa Chou a choisi la version la plus classique du paquet avec le café qui a réussi à le séduire. Et Tonton Ju a opté pour le caramel beurre salé qu’il a aimé.toupargel (7)

toupargel (16)

Nous avons aussi reçu des Pop’Fruit à la framboise, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de les goûter, au prochain barbecue elles risqueraient bien d’être mangées…toupargel (9)

Les glaces pour régime spécifique
Toupargel met un point d’honneur à régaler tous les gourmands cet été en proposant des glaces sans gluten ou sans sucre. Ici on a opté pour les mini pots à la vanille sans sucre ajouté, si Ninie a eu beaucoup de mal au départ, elle les mange maintenant sans problème!toupargel (10)

Les glaces pour les enfants
Je ne pouvais pas passer une commande sans glace spécialement destinée aux enfants! Ninie a déjà terminé sa boîte de mini-fusées aux