Depuis trop longtemps, l’espace sous les escaliers de la pièce de vie est occupé par des cartons de choses inutiles et par mon bureau. Ce dernier ayant trouvé une toute nouvelle place dans le salon, cet espace perdu a enfin une nouvelle utilité : un coin jeu pour Trotro dans le salon.
Un coin jeu dans le salon discret mais trop mignon
J’en avais vraiment assez de voir les jouets s’accumuler autour du canapé, puis un peu partout dans la pièce de vie. Au moment du réaménagement de celle-ci, l’espace sous les escaliers se trouvait vide et la grande table de jeu de Trotro toujours au milieu du salon… On a alors eu l’idée de la glisser en dessous pour « voir ce que ça donne ». Le résultat est sans appel : mon salon est dégagé et Trotro a une toute nouvelle cabane.
L’aménagement est vraiment très simple : une table à petit prix de chez Ikéa, un tapis coloré, quelques printables pour la déco et un petit éclairage.
Le moins de jouets possible
Sa chambre déborde de jouets, c’était également le cas du salon avant ce changement. Aujourd’hui, j’ai réduit au strict nécessaire, avec ses jouets préférés :
- Un petit bac d’engins de chantier et voitures.
- Un petit bac de tracteurs.
- Des livres.
- Des crayons de couleurs.
- Un espace de rangement pour quelques-uns de ses plus gros engins Bruder.
Les autres jouets sont dans sa chambre, ses gros véhicules sont rangés dans la buanderie du bas. J’ai également enlevé tout ce qui est jeux de société et puzzles, il avait tendance à absolument tout vider. Ils sont donc rangés mais disponibles. Je pense organiser une rotation avec une boîte par semaine (même s’il sait très bien me demander ce qu’il veut).
Toutes les activités créatives ont également quitté le salon. Nous avons réorganisé la buanderie et donc rangé tout le créatif là-bas. La pâte à modeler que nous utilisons quotidiennement a trouvé sa place dans mon bureau.
Comment gères-tu la répartition des jouets dans le salon ?
Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!