Accrobranche: Le royaume des arbres, Le Castellet, un paradis pour les kids

Nous avions promis à Ninie un après-midi à l’accrobranche pendant nos vacances, la chaleur étant vraiment trop intense à ce moment là, nous avons donc attendu d’être de retour à la maison pour prendre de la hauteur.

Un accrobranche aux nombreuses possibilités

Je ne vais pas revenir sur l’intégralité du parc puisque nous nous sommes contentés de rester dans l’espace réservé aux kids qui se divise en plusieurs parcours plus ou moins difficiles. Il y en a donc pour tous les niveaux et tous les âges.

Avec le forfait que nous avions pris à Ninie, elle avait accès à huit pistes dont la difficulté va crescendo. A peine arrivée, elle a eu droit à un rapide topo avec un micro parcours de départ pour qu’elle comprenne le fonctionnement de son harnais. Ceci étant rapide, elle a vite filé vers le premier parcours « A » (les parcours sont indiqués de « A » à « H » avec un petit logo champignon facilement repérable).

Si au départ tout est simple avec simplement une prise en main du harnais, et des différents ateliers « classiques » à une hauteur presque nulle, le parcours se corse au fur et à mesure que les kids prennent confiance. La première difficulté pour Ninie a été de rentrer dans les tuyaux, il faut comprendre comment se glisser dedans pour pouvoir les traverser, une fois le bon geste trouvé ça va tout seul.

Les niveaux « A, B, C & D » sont assez simples et les kids doivent terminer ces quatre là sans avoir eu besoin d’aide pour accéder à la suite des parcours qui commencent à faire prendre de la hauteur et qui demandent un peu plus d’agilité. Jusqu’au parcours « F » les parents ont accès facilement pour accompagner les kids, nous avons en plus un bâton pour nous aider à les décoincer si besoin est.

Le parcours « E » reste encore assez accessible, en tout cas Ninie n’a pas eu trop de difficultés à le faire en entier même si par moment elle était hésitante et avait besoin d’un petit coup d’encouragements. Elle a voulu aller au bout pour repousser ses limites et accéder au prochain parcours qui lui est constitué de nombreuses tyroliennes (les précédents en ont également quelques unes, mais sur le parcours « F » la hauteur est carrément différente).

Une fois le parcours « E » réalisé, elle s’est empressée de rejoindre le parcours constitué de plusieurs vraies tyroliennes. Si les débuts sont simples puisqu’il faut rejoindre la plateforme de lancement, une fois au bord et au moment de se lancer, Ninie s’est retrouvée complètement paralysée. La hauteur entre le parcours « E » et « F » n’a vraiment rien à voir et la difficulté monte cette fois d’un seul coup. Quoi que, je parle de difficulté mais il s’agit plutôt de confiance en soi. Il va falloir que les kids repoussent leurs limites pour celui-ci.

Ninie est restée figée bien un quart d’heure avant de finalement prendre le chemin inverse pour redescendre de ce monstrueux parcours « F ». Histoire de lui redonner un peu de courage et de confiance en elle, lui montrer qu’elle était capable, nous avons refait d’autres parcours et finalement l’envie d’y arriver était plus forte qu’elle! Elle est donc reparti pleine de confiance vers les tyroliennes du terrible parcours « F ». Une fois arrivée sur la plateforme, elle n’a mis que quelques secondes à se lancer (voir d’autres enfants bien que plus grands qu’elle le faire l’a aussi beaucoup aidée). Elle l’a ensuite fait en boucle, les précédents étant devenus trop monotones pour elle, forcément…

Après ce fameux parcours « F », elle s’est lancé sur le parcours « G », parcours qui ressemble beaucoup à ceux pour les ados/adultes et dont la hauteur est vraiment impressionnante. Là, les parents ne peuvent pas suivre les kids contrairement aux parcours précédents. Elle va devoir faire preuve de courage pour se lancer seul. Si au départ elle était pleine de bonne volonté, j’ai eu le malheur de m’approcher du vide (j’ai le vertige) et je pense lui avoir transmis toutes mes craintes, du coup la miss a reculé. Nous avons fait demi-tour puisque de toute façon il était l’heure de décoller (nous étions arrivé au terme de notre créneau et le parc allait fermer).

Pour une visite tranquille dans Le royaume des arbres

Même si c’était notre première visite là-bas, j’ai déjà remarqué quelques petites choses:

  • Réserver un créneau de visite te permettra de ne pas avoir à faire la file à l’entrée, la réservation se fait directement sur le site. J’ai réservé le matin pour la fin de journée sans aucun problème et nous n’avons pas eu d’attente du tout!
  • Le dernier horaire de la journée est parfait si tu n’aimes pas trop la foule et si tu veux profiter à fond. Nous avons eu la surprise de voir tous les groupes partir au moment où nous arrivions et de trouver l’espace enfant pratiquement vide, le bonheur!
  • Des tables de pique-nique sont à disposition sous les arbres, tu n’as plus qu’à prévoir le goûter ou le repas.
  • Le parc dispose d’autres activités en plus de l’accrobranche, il y a de quoi passer une bonne journée.

Tous les parcours sont organisés en fonction de la taille et non pas de l’âge et le prix varie en fonction de ce tu choisis:

  • Jusqu’à 1.30m les kids vont profiter de sept parcours (divisés en deux catégories: lutin & petit) d’une dizaine d’ateliers chacun,
  • A partir de 1.30m et jusqu’à 1.50m ce sont sept grands parcours que vont affronter les kids,
  • A partir de 1.50m les kids vont se retrouver face à des parcours plus longs constitués de nombreux ateliers (c’est également celui des adultes).

Pour des raisons de sécurité, toutes les activités sont stoppées en cas d’orage ou de vent violent. Les parcours ferment 45 minutes avant la fermeture du parc.

 

Alors l’accrobranche ça te donne envie? On a prévu d’en faire un autre, qui dispose d’un parcours « famille » où nous allons pouvoir faire les ateliers avec Ninie pour son plus grand plaisir.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :