[7 ans de Ninie] On commence doucement à y penser…

Si d’ordinaire je commence les billets anniversaire avec l’annonce du thème de celui-ci, je me suis dit qu’un petit billet pré-organisation ne ferait pas de mal vu que cette année il y aura quelques changements…

Animer son septième anniversaire, mission numéro un!

C’était le gros point noir de l’année dernière… J’avais prévu quelques trucs mais pas suffisamment, l’âge des enfants présents est très large, du coup cette année on va chercher quelque chose qui s’adapte à tous côté animation et surtout que Ninie appréciera après tout c’est son septième anniversaire. J’ai plusieurs options qui s’offrent à moi on en parle juste après!

Revoir toute l’organisation de son septième anniversaire

Pour son septième anniversaire et à sa demande (ça fait plusieurs fois qu’elle insiste), je change de formule… Ce sera toujours une grande fête, avec de jolies décos, une mise en place sur plusieurs jours et beaucoup de gourmandises. Mais, beaucoup moins d’invités! En réalité, Ninie grandit et elle ne souhaite plus voir une montagne d’adultes à son anniversaire: elle ne veut que des enfants de son âge ou presque.

En maman qui écoute attentivement les demandes de sa princesse (même si ça met un sacré coup, ça veut dire qu’elle devient une grande), je vais me retrouver pour son septième anniversaire avec des enfants de l’école mais également les filles des copains qui sont aussi ses amies.

Une animation jeux de sociétés

Là, il est clair que pour ce type d’animation les enfants doivent avoir plus ou moins le même âge. C’est ma copine Juju qui m’avait soufflé cette idée quand elle a vu ma déception face aux activités proposées aux kids cette année. C’est une très bonne idée puisque Ninie adore les jeux de société.

Faire appel à un professionnel de l’animation d’anniversaire

Samedi nous sommes allés au Carnaval du Castellet, petit village médiéval à quelques minutes de la maison. Si de mon côté je pensais bêtement que la magie n’était pas trop le truc des kids, je me suis trompée royalement! Ils étaient tous en folie par ce spectacle de magie qui a pourtant duré très longtemps. Une belle preuve qu’avec un professionnel de la magie et habitué aux kids tout se passe à merveille.

La magie n’est pas la seule animation à proposer aux kids, on peut aussi penser à un atelier créatif, un atelier cuisine ou encore une expérience inédite pour fêter un anniversaire en dehors de la maison. Les animations d’anniversaire pour un enfant de 7 ans ne manquent pas. Le seul travail à faire est de choisir le bon professionnel, perso je ne me sens pas du tout l’âme d’une animatrice pour les kids… Alors si quelqu’un peut le faire à ma place…animation anniversaire enfant

Quelles animations pour un anniversaire?

Faisons un petit point, ça peut toujours te servir, avec les animations à proposer pour un septième anniversaire:

  • Une animation jeux de société,
  • Un spectacle de magie,
  • Une chasse au trésor,
  • Une expérience inédite (escape game, course de kart, cours de danse, accrobranche…),
  • Un atelier cuisine,
  • Une soirée pyjama (Ninie adore ça),
  • Une mini fête foraine…

Si tu as des idées à me souffler n’hésite pas!

Un thème, une idée?

Pour l’instant, je dois bien avouer que l’idée du thème n’est pas encore très claire… Pour faire un petit recap’ de ses six premiers anniversaires et ne pas faire un anniversaire en double, faisons un petit rappel:

  1. Thème oursons rose et blanc
  2. Hello Kitty
  3. Rainbow Party avec My Little Pony
  4. La Reine des Neiges
  5. Disney Princesses
  6. Pokémon Party très girly

Comme chaque année, je vais encore créer toute une ambiance autour du thème que la miss m’aura soufflé (n’oublions pas que j’ai double peine cette année avec les 40 ans de Papa Chou). Avec la Reine des Neiges qui revient au cinéma en fin d’année, je crains de devoir à nouveau me creuser la tête sur ce thème sans faire la même chose que la dernière fois! Affaire à suivre…

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

Crédit photo: Stock Photos de Alejo Miranda/Shutterstock & Photographee.eu/Shutterstock/span>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :