Mes 5 essentiels pour bébé avec La Redoute!

Tu sais que j’adore te proposer régulièrement des sélections déco, mais également des guides d’achats pour bébé et les kids! Aujourd’hui je fais un petit mix des deux en te proposant cinq essentiels à avoir pour bébé!

On commence par la cuisine!

Avec Ninie, j’ai rapidement trouvé la limite des petits pots du marché avec son APLV. J’ai donc du préparer tous ses repas à la main. Si au début j’ai opté pour un robot spécial bébé, il a vite montré ses limites avec une toute petite cuve, j’ai donc été obligé de me tourner vers un cuiseur vapeur classique et un blender de compet’.
Bien évidemment, maintenant que je n’en ai plus vraiment besoin, les marques de puériculture se sont mises à proposer des robots grandes capacités qui permettent de faire plusieurs choses à la fois. Si demain un nouveau choix était à faire concernant l’achat d’un robot, je me tournerais sans hésiter vers le Nutribaby + de Babymoov.
Il propose un cuiseur vapeur grande capacité et un mixeur, les deux étant séparés, plus besoin d’attendre pour préparer plusieurs recettes en même temps! Bref, le top je pense à avoir dans sa cuisine quand bébé est en pleine diversification alimentaire.

L’utile dès la maternité

Quand Ninie est née, j’avais eu la chance de pouvoir réserver une chambre individuelle, mais dans celle-ci il n’y avait absolument rien pour sa toilette. Il fallait se rendre le matin dans la nurserie pour pouvoir lui faire sa toilette. Si j’avais été informée de ce petit détail, je me serais certainement mieux préparée pour le transport du nécessaire de toilette. Pour cette partie là, c’est Beaba qui intervient avec un panier nurserie aussi utile à la maternité qu’une fois à la maison puisqu’on peut y ranger absolument tout ce dont nous avons besoin pour bébé!

Pour un bon sommeil

Les premières nuits avec bébés sont souvent difficiles, et je me dis que si numéro deux devait arriver dans notre vie, je repasserais par le cododo. Pour ce point, je sais exactement ce que je veux: le berceau cododo Next 2 me! Je le trouve parfait, et les nouveaux coloris pastels sont à tomber!

En grande parano, j’ajoute également un babyphone vidéo, de ce côté là, mon choix se porte sur le XL Expert de Vtech que je trouve plutôt complet!

Et le plus important pour la fin!

Si il y a un achat à ne pas rater et qui a sauvé nos nuits/journées, c’est bien le Doomoo de Babymoov! Je n’hésiterais absolument pas à en avoir un nouveau lorsque numéro deux se sera décidé à se manifester! Pour moi c’est vraiment l’essentiel pour bien débuter. Il nous a très souvent servi la nuit pour que Ninie dorme (elle ne voulais pas dormir ailleurs), on l’a également beaucoup utilisé pour les premiers repas à la petite cuillère (avant qu’elle ne soit assez costaud pour la chaise haute), puis il nous a été d’une grande utilité pour tous nos moments d’éveil!

 

Et toi, quels sont tes essentiels pour bien accueillir bébé?

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 commentaires pour “Mes 5 essentiels pour bébé avec La Redoute!

  1. Ici le next 2 me m’aurait bien tenté pour n°2, mais chambre petite, donc ce n’était pas pratique, et j’ai des loulous qui grandissent très vite…
    Le robot bébé, j’en avais un pour mon grand, et pour le 2ème, finalement on n’en a pas utilisé. On a un super cuit vapeur, et avec un mixeur plongeur en complément, ça allait très bien, car au final, on peut faire plus de quantités d’un coup, voir le repas pour toute la famille, et on mixe juste ce qu’il faut pour le loulou.
    Mes essentiels ici, sont de bons moyens de portage (écharpe ou porte-bébé physio), et veilleuse, boite à musique (à piles ou batterie, pour ne pas avoir à la remonter toute les 2 minutes). Je rajouterai aussi un bon tire-lait, pour les mamans qui allaitent, car celui que j’avais loué pour n°1 m’avait dégoutté de cet engin, alors que pour n°2, j’en ai acheté un petit électrique de chez Avent, qui était franchement plus agréable.

    1. Ici Ninie a eu un berceau pendant quelques mois, du coup quand on a la place et le budget c’est un indispensable, au moins on promène bébé partout dans la maison ^^ Ici il bougeait sans cesse: salon, cuisine, chambre parentale, chambre de bébé… Il a fait toute les pièces, un peu comme le Doomoo (je n’arrive pas à imaginer ce que aurait pu être notre quotidien sans, avec le RGO elle avait une bonne position dedans).
      Pour ce qui est tire-lait, je n’en parle jamais car pas d’allaitement ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :