2 ans de I. #3: Sa boîte à souvenirs

Depuis qu’elle est née, j’ai pris l’habitude de garder des petites choses au fil des mois… Je pense qu’arrivée à deux ans, tout ce que je garderai à partir de maintenant ne sera plus des souvenirs de sa vie de bébé mais plutôt de sa vie de petite fille. Je pense donc qu’il est temps de replonger dans pleins de souvenirs et de te montrer ce côté très personnel en plongeant dedans!

Du coup comme tu peux le voir, ce n’est pas une simple boîte (trop petite) mais plutôt plusieurs choses. La boîte « principale » avec tous ses petits trésors, la boîte rose, un coffret souvenirs, deux livres de naissances et trois albums (que je n’ai toujours pas personnalisés).
DSCF3585

La boîte principale, trouvée à Eurodiff, renferme un tas de petits trésors affectifs!
Son premier doudou, d’ailleurs la première chose que j’ai acheté quand j’ai appris que j’étais enceinte. Il l’a suivi un moment jusqu’à ce qu’elle choisisse Dadou. Sa première boule de Noël, sa première tétine, ses premiers petits chaussons. En souvenir de son premier anniversaire, un des biberons que l’on a donné en remerciement, sa bougie et la statuette de son gâteau. Côté vêtements, j’ai gardé mon bandeau de grossesse « Home Made » que j’adorais! Il y a aussi sa tenue complète de naissance: son pyjama, son body, sa paire de chaussettes et son bonnet blanc. J’ai également gardé son bonnet « Winnie » qu’elle n’a mis qu’une seule fois. J’ai aussi mis de côté la petite fiche accrochée à son berceau à la maternité, sa première couche, sa première paire de chaussures et son bavoir avec son prénom.
DSCF3587

J’ai également gardé sa boîte rose, elle ne contient que des vêtements: son déguisement d’halloween, un ensemble composé du premier pantalon que je lui ai fait et du haut « Sons of Anarchy » que j’ai patché! Et parce qu’il est impossible de trouver quelque chose avec son prénom, Mamie Lolo et Papé Momo avaient fait faire un haut à manches longues chez Décathlon.
DSCF3594

J’ai aussi un tas d’albums photos de sa première année (il manque le livre photo de son premier mois, mais il est en déco dans sa chambre, il rejoindra plus tard ceux-là) remplis de son premier jour à son premier anniversaire, une photo par jour pendant un an! J’ai réussi. Et bien sûr ces deux albums de naissance que je pense refaire à ma façon dans quelques temps.
DSCF3599

Dans le coffret souvenirs, j’ai gardé toutes les cartes de félicitations que nous avons reçues à sa naissance.
DSCF3601

Et toi, tu as une boîte pour les souvenirs de la vie de bébé de ton bout’chou?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “2 ans de I. #3: Sa boîte à souvenirs

  1. Très jolis souvenirs.
    J’ai fait pareil pour ma Loupiote mais du coup j’ai pas encore mis dans une boite, pour l’instant c’est dans son armoire.

    Par contre quand tu parlais de sa première couche, je me suis demandée si c’était la première couche utilisée et j’ai vu que non…

  2. J’ai également une boite (une d’orchestra quand on fait une commande web), avec sa première tétine, son premier pyjama, son premier biberon à la maternité, mais aussi ses dragées de baptême, son faire part, son premier doudou, son pyjama Pere noel de son premier noel etc. Puis j’ai une autre boite où je mets toutes les petites cartes qu’elle a eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :