Les livres enfant sur le corps humain!

Les kids sont curieux et à partir d’un certain âge (beaucoup trop tôt à mon goût), ils commencent à s’intéresser à certaines parties du corps, mais aussi au fonctionnement de celui-ci, Ninie ici est toujours en train de poser des tonnes de questions. Voici donc une sélection de livres enfant sur le corps humain.

Cette sélection sera régulièrement mise à jour au fil des nouveautés des livres enfant sur le corps humain.

Tout nu, tout habillé

Découverte de Mars 2016
Nous avons reçu il y a quelques jours, une nouveauté qui répond à pas mal de questions que les kids de l’âge de Ninie commencent à poser. Ouais parce que à la maison ça n’arrête pas de parler pipi/caca… Nathan nous propose un nouveau livre « puzzle » (de la même collection que J’habille les pandas, Nathan comme un grand): Tout nu, tout habillé.

J’avoue que cette petite nouveauté (Mars 2016) me permet de donner des réponses à Ninie ou au moins de poser une image, principalement la différence fille/garçon!
Comme pour le livre J’habille les pandas, il s’agit ici de pièces à manipuler et d’un personnage à reconstituer suite aux indices donnés sur la page d’à côté. Rassure toi, je sais bien qu’à 3 ans ils ne savent pas encore lire, mais c’est là que Nathan marque des points puisque les mots importants sont dessinés (robe, bottes,yeux…)!

J’aime beaucoup la façon dont est abordé le corps humain et la différence garçon/fille, aucune réponse n’est toute faite et le livre invite plutôt l’enfant à réfléchir tout en s’amusant: « Comment est-elle sans ses habits? », « Le corps des garçons est-il pareil à celui des filles? »…

Ninie quand à elle a vraiment l’air d’aimer celui-ci autant que J’habille les pandas, ça fait plaisir!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire prend moins de temps que de lire un article.
Laisser un commentaire permet au blog de vivre.
Il ne faut pas hésiter!

2 thoughts on “Les livres enfant sur le corps humain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :